NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Expédition Marseille/Amazonie

Notre Expédition consiste à relier nos 2 pôles d’activités (Région PACA et l’Équateur en Amazonie) et a pour objectif de :
– Faire des contenus de communication sur les écogestes en Mer/l’éco plaisance/les déchets en mer/sur les associations qui oeuvrent pour la protection de leur environnement
– Démontrer que l’on peut réduire son empreinte carbone en voyageant autrement qu’en avion
– Promouvoir la protection de la forêt Amazonienne en mettant en lumière les acteurs qui œuvrent pour préserver leur environnement et en montrant les conséquences de notre consommation (soja, bois tropical)
Cela dans le but aussi de communiquer sur le projet de notre association qui est de créer une réserve naturelle (forêt tropicale) en Equateur

Porteur.se de projet

Caroline NICOLEAU
[ Infos, Bio...] Trésor de Nature a pour objectif de restaurer, de préserver la biodiversité et d'engager les population dans la protection de leur environnement. Pour cela, elle agit en France, en région PACA où elle reboise par le lancement de bombes de graines forestières et sensibilise les populations (collégiens, lycéens, entreprises, écoles) à la protection de l’environnement. Elle agit aussi en Équateur, à Puerto Misahualli, aux portes de Misahualli où elle mène deux démarches pilotes sur un terrain de 30 hectares dont elle dispose : 1) Sur 4 hectares, elle a reboisé en plantations de cacaoculture agroforestière et a réintroduit des arbres en voie d’extinction avec 800 cacaoyers Arriba Nacional en culture permanente et 700 arbres fruitiers endémiques 2) Sur les 26 hectares restants, elle est en train de créer un espace de conversation pour préserver la faune et la flore.
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires

Description du Projet

Nous sommes installés depuis 5 ans en Équateur et menons plusieurs actions de reforestation, des campagnes pour la réductions des sacs plastique. Le grand problème actuel de l’Amazonie est la déforestation et chez nous une des principales cause est l’exploitation minière de l’or.
Nous souhaitons donc agir, et pour cela nous avons créé une fondation en Équateur qui a pour objectif d’acheter des forêts. L’expédition sera aussi une opportunité de communiquer sur le projet de notre association qui est de créer une réserve naturelle (forêt tropical) en Équateur pour préserver la faune et flore.
Nous allons donc partir de la France en voilier pour faire la transatlantique avec un skippeur(e). Nous espérons partir de Marseille dans l’idéal pour arriver soit au Brésil (Fortaleza ou Belém) ou en Guyane Française en DECEMBRE 21/JANVIER 22. Puis du Brésil, nous remonterons le fleuve Amazone en bateau fluvial collectif jusqu’à notre base en Équateur, Puerto Misahualli, là où nous souhaitons réaliser la réserve naturelle.
Nous serons 4 ou 5 (le skippeur, le trésorier, une volontaire en Service civique, une bénévole et moi-même)
Le budget de cette expédition est de 40000 € et l’organisation sponsor/partenaire profiterait de la communication et de la notoriété que nous allons déployer sur le projet (beaucoup de partenaires et nous comptons relayer les vidéos sur les réseaux)

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
En recherche de son mentor

Marseille, France

N/A

N/A

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires