NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

SAKOWIN GREEN ENERGY

Sakowin industrialise une nouvelle génération d’équipements de production d’hydrogène vert à coût compétitif, sans émission de CO2.

Sakowin est une entreprise française qui est à l’avant-garde de la transition énergétique vers l’hydrogène vert compétitif. Sakowin fabrique des équipements pour produire de l’hydrogène et du carbone solide sans émissio

Porteur.se de projet

Gérard GATT
[ Infos, Bio...] 35 ans d’expérience dans le développement de start-up, dont 10 ans aux USA, où Je rejoins Citrix Systems (NASDAQ : CTXS) à ses débuts (17 personnes) ; précurseur du Cloud Computing. Puis, j’ai accompagné des start-up dans divers secteurs d’activité afin de les guider vers la réussite. En 2017, je crée SAKOWIN (ex-NATUREGIE), une start-up proposant une innovation de rupture dans les énergies propres, pour la production d’hydrogène propre à bas coût. J’ai ainsi intégré le parcours qu’un entrepreneur doit faire pour structurer son projet afin d’obtenir les financements nécessaires à son développement. Les sociétés humaines sont confrontées à des challenges majeurs que nous devons transformer : résoudre le réchauffement climatique en innovant dans la production et l’utilisation d’énergies propres ; faire évoluer les organisations et les mentalités pour créer des entreprises qui mettent l’humain au centre et la finance à son service ; la technologie, la finance et la politique nécessitent d’évoluer pour qu’ils se mettent au service de l’humanité et non pas l’inverse ; etc. La collaboration entre les entrepreneurs agréés et les jeunes est capitale pour transmettre des savoirs éprouvés et opérer ces transformations le plus efficacement possible. C’est en bâtissant des entreprises conscientes et collaboratives modifiant notre mode de vie en synergie avec le genre humain et la planète que nous transformerons nos sociétés. La création d’une entreprise demande d’articuler une vision transformatrice et une stratégie de développement complète afin de permettre à ses membres, clients, partenaires, prescripteurs et financiers d’apprécier la qualité du projet dans son ensemble. Une décision d’investissement se base sur la capacité d’une équipe à promouvoir une vision pertinente et à articuler une stratégie permettant d’atteindre le seuil critique de basculement d’un marché. L’équipe est la clé du succès. Lorsque le produit devient une excuse pour œuvrer ensemble, le succès n’est pas loin.
État d'avancement du projet:
J'ai un prototype

Description du Projet

SAKOWIN est une entreprise française, à l’avant-garde de la transition énergétique.

Elle fabrique et propose une nouvelle génération d’équipements, capable de produire de l’hydrogène vert, à faible coût, sur site, à la demande et 100% décarbonée.

 

SAKOWIN est parvenu à ce résultat grâce à l’identification d’une technologie pertinente et industriellement inexploitée qui permet une décomposition et une transformation complète de la molécule CH 4 :  La plasmolyse du méthane par plasma basse énergie.

La plasmolyse est un procédé innovant qui permet la production de deux produits industriellement nobles : l’Hydrogène gazeux et le carbone solide.

Ce procédé utilise en moyenne 10 fois moins d’électricité pour produire 1 kg d’hydrogène qu’un électrolyseur.

Il est donc particulièrement économique en consommation électrique, mais pas seulement : il représente également des dépenses d’investissement (CAPEX) faibles et la possibilité de valoriser le carbone solide (poudre nanométrique) produit lors de la plasmolyse. Ce matériau peut, en effet, être un bonus en étant exploité pour la production de nombreux matériaux (plastiques, matériaux de construction, batteries, pneus…).

L’équipement proposé par SAKOWIN est une brique technologique intéressante par sa compacité et sa haute efficacité énergétique. Elle est une solution adaptée à tous les secteurs industriels intéressés par un hydrogène compétitif sans émission de CO2 : Les secteurs du transport (terrestre, maritime et aérien), la production d’électricité verte, le chauffage des bâtiments ou la production d’hydrogène pour l’industrie chimique…

Installé directement sur le site de consommation, la brique technologique SAKOWIN s’adapte aux infrastructures gazières existantes. Elle produit donc un hydrogène vert qui n’a besoin ni d’être stocké, ni d’être transporté.

Quelques Photos

En recherche de son mentor

76 Via Nova, 83600 Fréjus, France

LOGO

H2 HUB AIRPORT

Airbus | AirFrance KLM Group | Groupe ADP | Choose Paris Région | Région Ile de France | Plug Power | Air liquide | Universal Hydrogen | Plug Power | Ways 2H | Absolut System

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email