NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Supraways

Supraways propose une solution de transport urbain très rapide, efficiente et révolutionnaire, qui va libérer les villes de la congestion et offrir une expérience de voyage urbain fascinante, confortable et sûre. Les cabines électriques et autonomes glissent au-dessus des voies publiques sans survol d’habitat et sont disponibles à la demande, 24h24. Supraways incarne le transport de la transition.

Porteur.se de projet

Claude ESCALA
[ Infos, Bio...] Après des années passées au service de groupes dans les secteurs des travaux publics et des énergies renouvelables et à l'international, je porte aujourd'hui avec fierté un projet de transport autonome et durable, une véritable alternative à la voiture. Six ans après le démarrage de ma société Supraways, 12 investisseurs m'ont rejoint et nous commençons à trouver des partenaires techniques et stratégiques qui veulent s'associer à l'aventure. Cela me conforte dans mon choix de porter ce projet très ambitieux mais combien prometteur pour décongestionner et dépolluer les villes! Déterminé et flexible, audacieux et rationnel, je crois que ces mots me caractérisent, vous me direz ... A part cela, j'aime le rugby, la nature, la gastronomie et le vin, la fidélité en amitié comme en affaires, la curiosité d'esprit et l'intégrité.
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

Supraways propose un système de transport urbain durable, pour passagers et marchandises, qui va s’imposer comme une alternative efficace, sûre et confortable à la voiture. Des véhicules autonomes sans conducteur glissent au-dessus de l’espace public, à une vitesse très compétitive. En effet, l’organisation des infrastructures de guidage en réseau de boucles interconnectées autorise chacun des véhicules intelligents à circuler avec un maximum d’efficacité énergétique, sans arrêt intermédiaire et sans correspondance.

De plus, ce système à double propulsion électrique va être alimenté par des énergies renouvelables, des panneaux solaires étant installés au-dessus des infrastructures de lignes et des bâtiments. Grâce à une éco-conduite quasiment parfaite, gérée par un système de contrôle-commande de dernière génération et en fonction du positionnement du véhicule dans le réseau, le système consomment très peu d’énergie au kilomètre et l’émission de CO2 attendue est de l’ordre de 2g/km.passager, soit 10 fois moins qu’une voiture électrique et à peine au-dessus d’un vélo. C’est un système de transport extrêmement propre et aussi silencieux.

Les réseaux Supraways vont absorber un flux important de personnes, supérieur aux autres systèmes de transport public de surface. Cette capacité s’explique par la fréquence de passage des Supras, cabines de 7 places partagées et gérées par un système de supervision intelligent qui optimise en temps réel les flux. Mieux, la taille de l’infrastructure s’adapte en fonction des prévisions de trafic dans tel ou tel quartier : pour les axes importants comme les périphériques ou les liaisons interurbaines, des deux fois deux voies ou des deux fois trois voies permettent d’augmenter la capacité et les flux, alors que pour une zone moins dense, une boucle peut être construite en sens unique.
Le système de contrôle, intelligent, repositionne en permanence la flotte de Supras vacants en fonction des prévisions de demande, réajustées grâce aux données statistiques et à l’intégration d’informations en temps réel. Ainsi, le temps d’attente en station est très court car c’est le véhicule qui attend l’usager, pas l’inverse !

Un réseau Supraways est conçu comme un système de rabattement des flux sur les pôles multimodaux ou les grandes gares/stations ferroviaires ou aéroportuaires, mais aussi comme un lien entre les grands bassins de vie et d’activités et les parkings. De nuit, lorsque les modes de transports lourds s’arrêtent, il offre une solution de substitution et une continuité du service.

Supraways constitue le chaînon manquant dans le secteur des transports urbains dans les aires urbaines où les bus et les voitures roulent dans la congestion, et là où les tramways ne pourront jamais arriver pour des questions de coûts prohibitifs, ou de pentes trop marquées. Supraways représente une alternative efficiente et attractive à la voiture.

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Ressources Humaines
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
Technique/Industriel/Production
En recherche de son mentor

Logo haute qualité 300 DPI

EM Lyon

N/A

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires