NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
Capture d’écran 2022-01-14 à 15.11.03
[ Infos, Bio...] Ma vocation ? Cultiver l'émerveillement des enfants au sujet du vivant. Je m'appelle Justine GOYON et après un Master 2 en gestion de projet culturels j'ai imaginé WONDERLAB : Un cabinet de curiosités ludique et nomade pour permettre aux enfants de quartiers prioritaires et territoires isolés de découvrir des trésors de la nature. Pour ce faire, j'ai fondé l'association Les Passeurs de Curiosités reconnue d'intérêt général et dans laquelle je m'investis depuis 4 ans. Aujourd'hui salariée, je m'engage à développer mon projet : nous avons déjà testé notre prototype auprès de 600 enfants. Nous recherchons actuellement des partenaires pour nous aider à fabriquer la version finale de notre outil pédagogique puis l'animer sur le territoire.

WONDERLAB : Le cabinet de curiosités ludique et itinérant

Parce que l’on a besoin d’écocitoyens autonomes et créatifs, respectueux et à l’écoute du vivant, nous avons imaginé un module ludique sur le thème de la nature et adapté aux besoins des enfants.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Stratégie
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
Accompagné

Description du Projet

WONDERLAB est un cabinet de curiosités ludique, multisensoriel et itinérant. Il prend la forme de 5 boîtes, des mini-muséums, verrouillées par des codes et des cadenas et qui fonctionne comme un escape-game. Ces boîtes contiennent des images, des sons, des objets, des vidéos d’insectes, de plantes, de champignons et de micro-organismes.

Pourquoi le jeu ? Car c’est l’outil de médiation qui met les participants en action et les pousse à collaborer de façon autonome afin de mener à bien une mission commune.

Pourquoi multisensoriel ? Car l’apprentissage des enfants se fait en touchant, en sentant, en écoutant et en regardant

Pourquoi itinérant ? Pour rendre le module pédagogique accessible au plus grand nombre et permettre à des élèves de quartiers prioritaires et zones rurales d’en bénéficier.

En 2019, nous avons fabriqué un prototype que nous avons testé auprès de 600 enfants.

Il est temps pour nous de fabriquer la version finale de WONDERLAB.

Pour cela, nous avons besoin de partenaires financiers et d’un accompagnement en stratégie territoriale et communication/diffusion.

Quelques Photos

Capture d’écran 2022-01-14 à 15.11.03

Projet 19

Muséum National d'Histoire Naturelle, Fondation de France, Fondation PSA, Région Auvergne Rhône Alpes, Projet 19, La Ruche Paris

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires