NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
[ Infos, Bio...] J’agis au sein de l’ONG The SEA People-Orang Laut Papua en tant que développeur de solutions SIG pour la conservation des écosystèmes marins. The SEA People-Orang Laut Papua est une association franco-indonésienne qui agit sur le terrain en Indonésie dans l'archipel des Raja-Ampat. Là-bas, avec Orang Laut, nous oeuvrons pour la conservations des récifs. Notre approche vise à agir sur différents aspects allant d'actions éducatives dans les écoles à des projets terrains de restauration de récifs. Mon rôle est de fournir des outils adaptés à la collecte d’informations nécessaire pour suivre le développement et l’évolution de nos récifs artificiels déployés dans le cadre du programme Yaf Keru. Ce programme vise à restaurer des zones dégradées par des techniques de pêches destructrices, en y transplantant du corail et en les transformant en plateformes éducatives pour les locaux et les touristes.

YAF KERU Coral Restoration

Nous développons un outil SIG permettant la collecte d’information, le traitement de la donnée et sa visualisation via un processus automatisé. Nous développons un complexe d’applications adaptés à vos besoins et vos attentes.

Développement & Marketing / Com'
État d'avancement du projet:
J'ai un prototype
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Grâce aux suites ESRI, nous développons un panel d’applications qui va vous permettre de collecter vos données de manière aisée à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette connectée. Le traitement de la donnée est automatisé et les outils de visualisations vous permettent d’avoir un contrôle en temps réel à l’aide de tableaux de bords. L’idée derrière ce genre d’outils et de permettre aux preneurs de décisions d’avoir une vision proche de la réalité observée, et de diminuer le gap entre la collecte d’information et son traitement. Ces outils que nous utilisons pour le moment au service de la restauration des récifs coralliens sont adaptables à tout type de situation ou de contexte et permettrons sans nul doutes de répondre à vos besoins.

Concernant nos travaux de restauration d’écosystèmes, nous opérons en Indonésie, dans l’archipel des Raja-Ampat. là-bas nous oeuvrons sur différents points allant de l’éducation à l’environnement auprès des communautés locales, à des actions terrain comme de la restauration de récifs dégradés par des techniques de pêches destructrices.

Dans notre cas, nous utilisons cet outil pour la collecte d’information sur nos travaux de restauration des récifs coralliens ainsi que sur le suivi de nos récifs artificiels. Ils nous permettent d’avoir une vision proche de la réalité concernant les données surfaciques mais aussi liées aux suivis scientifiques effectués sur ces récifs. Les informations collectées nous permettent de surveiller l’apparition de phénomènes anormaux comme les maladies ou le développement exponentiel de certaines espèces.

Quelques Photos

N/A

Planète Mer

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires