NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
[ Infos, Bio...] Physicienne de formation, cofondatrice de Geosophy, après plus de dix ans dans le secteur pétrolier.

Geosophy

La géo-énergie est une énergie locale et décarbonée, consistant à exploiter l’inertie thermique du sous-sol. Pour massifier son développement, notre moteur de recherche détermine avec une simple adresse si c’est une technologie pertinente pour un bâtiment, avec des critères techniques et financiers.

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

La géo-énergie consiste à aller puiser dans le sol, quelques mètres sous terre, la fraîcheur en été, la chaleur en hiver. C’est une énergie locale et décarbonée, neutre pour le paysage, mais également trop peu répandue en France malgré son fort potentiel.

La mission de Geosophy est de généraliser cette technologie, partout où il est possible de le faire de façon responsable, en simplifiant son accès aux non-spécialistes. Pour cela, nous avons développé le premier moteur de recherche du sous-sol : pour une adresse donnée, nos outils logiciels permettent de connaître le potentiel géo-énergétique, à la fois technique et financier, et ainsi de sélectionner les meilleurs candidats. Ensuite, nous accompagnons nos clients, en tant qu’AMO, jusqu’à l’installation. On nous appelle parfois des “courtiers en géo-énergie” … mais même si nous travaillons avec certains partenaires aux possibilités de financement des installations, notre expertise technique nous est très utile pour réaliser des modélisations poussées ou challenger les solutions proposées. Nos outils technologiques brevetés nous permettent d’analyser toutes les options (en système souterrain ouvert ou fermé) pour que notre client soit certain de choisir la meilleure pour son bâtiment et pour l’environnement.

Aujourd’hui, nous avons réalisé plus de 100 scans et 5 audits géo-énergétiques pour une dizaine de foncières. Notre R&D a été cofinancée par l’ADEME (200k) et par une levée de fonds de pré- de 550k réalisée auprès de BA. Nous envisageons d’étendre nos outils à d’autres usages et à d’autres pays, en cofinancement entre aides publiques et levée de fonds privée en 2022.

 

Quelques Photos

Paris nco

ADEME, IFPEN, ENSAM, DAUPHINE, BRGM, HBS RESEARCH...

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires