NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
[ Infos, Bio...] Passionné depuis mon enfance par les véhicules automobiles pour leurs carrosseries et leurs mécaniques, je me suis toujours intéressé à l’esthétique et la technique. J’ai choisi le métier d’Architecte me permettant d’allier ces deux centres d’intérêts et de passer de la vision à la concrétisation. Après un parcours dans la construction, le montage d’opérations, l’exploitation immobilière, je suis revenu à l’Architecture pour concrétiser ma vison sur l’avenir des constructions. A ce jour, deux systèmes brevetés ont été développés pour accompagner l’évolution de la construction dans les objectifs du développement durable.

RESO

Nous développons une solution permettant de déplacer l’ensemble des réseaux à l’extérieur du bâtiment en les intégrant dans l’isolation extérieure tout en les rendant accessibles.
Nous créons ainsi des plateaux “libres” sans gaines intérieures.
RESO facilite les changements d’usage des bâtiments et la rénovation répondant aux exigences de performances énergétiques dans le cadre de rénovation.

Développement & Marketing / Com'
Stratégie Financière et Juridique
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Le développement durable n’est plus une tendance mais une norme. La composante énergétique de nos bâtiments est désormais un élément majeur du processus de projet architectural, et joue un rôle crucial dans l’économie à long terme (réalisation, exploitation, maintenance) des bâtiments.

Grâce à RESO, vous pouvez répondre aux besoins de rénovation économique et performante des bâtiments avec une solution simplifiée, plus économique et rapide qu’une solution classique tout en permettant de conserver les occupants dans le bâtiment.

Les différents réseaux nécessaires au fonctionnement du bâtiment ne cheminent plus via des gaines intérieures mais par des gaines insérées dans l’isolant extérieur de la façade.

Ces réseaux prennent leur départ sur une nourrice haute ou basse et cheminent d’un seul tenant, sans raccord, dans une gaine pour distribuer le ou les niveaux concernés.

Ces réseaux insérés dans l’isolant bénéficient d’une isolation renforcée limitant les déperditions, permettant ainsi les récupérations et/ou les transferts d’énergies.

Les changements d’usage, rénovation des épaves thermiques en site occupé sont facilités avec des coûts optimisés.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires