NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Un parcours de vie qui passe par le Québéc pour une dizaine d’années et une reconversion vers l’artisanat. Tapissière (Bijouseat), je diversifie mon activité avec des objets ou accessoires (Kbas, abat-jour…) réalisés à partir de déchets industriels : chambre à air, bâche de camion, silicone…Je les commercialise sous la marque Surcyclum.

Surcyclum

Création et confection d’accessoires ou objets de décoration, en France, à partir de rebus industriels français.

Développement & Marketing / Com'
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

L’idée est de confectionner des produits à partir de déchets industriels. La fabrication est en mode “surcyclage”, me mène à récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de créer des produits de qualité et d’utilité supérieure en évitant une transformation usinée ou chimique du matériau récupéré. Encore plus efficiente que du recyclage, cette fabrication a donc un impact extrêmement réduit sur la planète. Nous nous concentrons à surcycler des résidus de production de nos industriels français.

Je crée et confectionne des objets ou accessoires à partir de ces déchets qui sont : des Kbas ultra résistants et des pochettes à base de bâches de camion, des Clapotis en silicone, des abat-jour/luminaires avec de la chambre à air.

Les divers objets surcyclés sont très appréciés du grand public. Ils sont vendus soit via le site internet de Surcyclum, soit via des revendeurs, soit directement à partir de l’atelier…D’autres moyens de vente sont en réflexion.

Je suis actuellement seule dans l’activité. Mon poste est essentiellement axé sur la création des articles, et un peu sur la production. Je travaille avec une couturière.

Je souhaite aujourd’hui développer commercialement cette activité.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires