NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

“La Nave Salvifica” – Le bateau qui sauve la mer-

Une nouvelle Odyssée de l’art pour la méditérranée
ANASTASI’ART est un association d’ingénierie culturelle spécialisée dans la production et l’installation en espace urbain d’œuvres d’art connectées à impact environnemental. Ses œuvres ont l’objectif de sensibiliser les publics pour générer des changements de gestes et de comportements face aux enjeux de développement durable de la mer.

Porteur.se de projet

Alexandra Stefanakis
[ Infos, Bio...] Naviguant dans la Méditerranée depuis mes 2 ans, j'ai pu apprécié les flots sous tous les angles. Etant Gréco Italienne attirée par les solutions  créatives par l'art, passionée de la mer et par la nature, j'ai commencé par peindre les rythmes de l'eau. Puis après une carrière dans le monde de l'art ou j'ai pu sillonner des univers riches, j'ai explorée mon plein potentiel.  je me suis diversifiée dans mes fonctions, et j'ai collaborée comme photographe avec des agences de communciation, des sociétes de productions de musique et de films, j'ai rélaisée des programme audiovisuel, focalisée sur des projets innovants pour de Garnds Groupe ou j'ai pu concevoir des événements de prestige, j'ai occupé le rôle stratégique de Directrice artistque avec une valeur ajoutée créative. En 2018, j'ai pu créer un programme pour une association du futur, qui en faveur de la mer méditerranée, va oeuvrer dans sa vocation Européenne, au déploiement de missions intelligentes et intelligibles pour aider les nouvelles problématiques environnementale des villes. Avec l'idée d'englober  la vision d'extension et d'externalisation  de l'art an milieu urbain pour apporter du bien être au citoyen.  Aujourd'hui le fondement et la vocation d'Anasastasi'Art, qui apparaissait avant garde alors, sont congruent dans notre contexte.  La réalisation des missions à developper  est un trait d'union entre les initiatives artistiques au service des citoyens . L'association va aussi se dotter de faire construire une nouvelle  résidence d'artiste à la façon de la villa Médicis à La Ciotat. Son programme d'acceuil va faire collaborer ensemble des acteurs du monde de l'art des science... et ouvrir un nouveau site de recherche, de création et d'innovation pédagogique. Ce lieu de réflexion et d'experimentation favorisera la réflexion sur les enjeux de la transition écologique, numérique  avec des initiatives valorisantes pour les territoires de la région Paca qui graduellement pourra proposer la diffusion des projets élaborés en région sud Est à toute la France et L'Europe. En contribuant à soumettre un shéma de réconcilation dans le cadre d'un changement de paradigme offrant la démocratisation de l'art pour de nouveaux marchés vers un futur désirable.
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

 Intention : L’ASSOCIATION ANASTASI’ART POURQUOI ?

Permettre aux ARTISTES de se retrouver dans un écosystème valorisant la création et la promotion des œuvres. Sa vocation est de lutter contre le système en silo du marché de l’art contemporain et veut mettre en avant des artistes conscients et impliqués dans l’écologie pour participer aux changements de gestes à faire adopter envers l’écosystème marin.Notre association ANASTASI’ART a pour mission de conscientiser les publics à préserver la mer à travers le médium puissant qu’est celui de l’Art. Nous avons comme objectif de créer une résidence d’artistique connectée pour accueillir des artistes oeuvrant sur des projets fondés sur l’innovation en faveur de la protection marine. Ceci à pour ambition d’ouvrir le dialogue et créer du lien entre les villes, les citoyens et les entreprises pour communiquer ensemble sur des solutions porteuses de changements de comportements à l’égard de la planète. “La Nave Salvifica”- Inveni Portrum, dédiée à

« l’Odyssée des migrants », a reçu un franc succès en Italie en 2020 lors de son installation sur le port de Livourne, en raison de ses nombreux messages; de  paix, de tolérance, de respect de la vie et de l’environnement (l’œuvre est en matériaux recyclés)  véhicule la conscientisation à l’égard de la mer.

L’association à pour objectif de faire venir cette oeuvre existante emblématique et la connectée dans le cadre de l’ installation prévue pour le lancement de notre association qui souhaite la faire tourner de manière itinérnate de Paris à Marseille pour terminer son voyage à La Ciotat.

Cette installation est conçu pour être placée dans l’espace urbain d’une ville souhaitant s’impliquer avec des mécènes sur la question de la protection de la mer Méditerranée.

Je recherche un mécène de compétence pouvant m’accompagner dans la mise en place du financement des installations d’art prévues par l’association ( dont celle cité ci-dessus ) grâce à ses compétences multiples de manager, le mécène manager devra savoir communiquer avec des entreprises mécènes, avec des villes, vendre l’idée du projet dans sa globalité à des administarateur d’entreprises, des groupes possédant une politique de RSE forte, et d’une sensibilité à l’art et à la culture, partager avec son réseau.

 

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Gouvernance
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
Supply chain et Opérations
Technique/Industriel/Production
En recherche de son mentor

La Ciotat, France

N/A

whats up camille ?

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires