NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

CHAMP BLANC

Chez CHAMP BLANC nous pensons que l’âme du t-shirt est créée à partir d’une matière première de qualité.

Nos valeurs ? Construire une mode ou la traçabilité et la transparence sera devenu la norme

Nos t-shirts sont traçables et confectionné à partir d’un coton de qualité, le SUPREM GREEN COTTON®
Un tissu de 220g/m2, surpiqûres aux niveaux des épaules et du col, tout a été pensé pour qu’il dure

Porteur.se de projet

Alex Guendjian
[ Infos, Bio...] Après 2 années d’expérience en banque d’investissement et titulaire d’un bac+6 en finance de marché, j’ai décidé de changer de cap pour une vie professionnelle qui a du sens. C’est dans un coin de Lyon, dans le lotissement Champ Blanc à Décines, que l’idée est née. Passionnés par l’entreprenariat, c’est à la suite du premier confinement qu’avec un ami nous avons franchi le cap pour créer les premières lignes de CHAMP BLANC. Une marque de prêt-à-porter élégante qui propose des produits d’excellentes qualités, à des prix justes, tout en prenant soin de son écosystème. Pour cela nous avons poussé l’écoresponsabilité au maximum en remplaçant les logos verts écoresponsables par un QR-code. En un coup de scanne il est possible de retracer l’ensemble de la chaîne de fabrication de votre vêtement, de la graine de coton au produit confectionné.
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires

Description du Projet

Et si vous vous habillez responsable tout en prenant plaisir ?

 

Sans le vouloir, lorsque nous nous rendons dans un magasin dans lesquels les t-shirts sont à moins de dix euros… nous contribuons à faire grandir les déséquilibres sociétaux et environnementaux à l’autre bout de la planète.

Les dégâts causés par la Fast-fashion ne nous touchent pas directement. Vous savez, c’est comme ce dicton qui dit « Loin des yeux, loin du cœur »…
Nous nous souvenons tous de l’effondrement du Rana Plaza, au Bangladesh. Ce drame avait mis en lumière, au-delà des très bas salaires, les conditions de travail inhumains qui se cachait derrière les grandes marques européennes de textile. Plusieurs années se sont écoulées et la situation des Ouïgours prouve que ce sujet n’a jamais été autant d’actualité.

Malheureusement la mode qui, hier, semblait élégante renvoie aujourd’hui vers des images négatives : mauvaises conditions de travail, accidents, pollution des eaux, prix excessifs…
Mais d’un autre côté, l’écoresponsabilité est encore trop souvent assimilée à des vêtements qui manquent de style, de distinction.

Et chez Champ Blanc, nous souffrons de ce paradoxe.

Nous devrions tous être capables d’acheter des produits sans se demander s’ils sont responsables d’horreur à l’autre bout du monde. Des produits qui assurent une traçabilité et garantissent que rien de tel n’arrive, relève du bon sens.

Nous avons consacré une année à repenser la mode différemment. Celle qui est responsable et qui sait vous habiller.

Afin de mieux comprendre l’origine de vos vêtements, nous avons remplacé les beaux labels verts par un outil ludique, le QR-code. Toute personne qui le souhaite à la possibilité, en un scan, de découvrir les étapes et acteurs qui ont participé à la confection de son T-shirt. De la graine de coton au produit confectionné.

Notre solution pour mettre en avant la traçabilité et lutter pour une mode toujours plus transparente.

« Nous ne sommes pas parfaits, nous le savons. »

Notre ligne directrice est celle d’une mode toujours plus responsable. C’est pourquoi vous trouverez prochainement nos axes d’amélioration. Une liste chronologique de nos objectifs à atteindre à court terme. L’occasion pour nous d’avoir vos idées pour construire ensemble une mode plus éthique.

Nous avons fait le choix d’apporter notre vision de la mode à travers CHAMP BLANC.

Mettre au-devant de la scène des vêtements élégants, de qualités qui sauront vous accompagner longtemps. Surpiqûre au niveau du col et des épaules, un jersey à double fil de 220g/m2, un coton à longue fibre. Les détails de nos t-shirts ont été pensés pour que nos produits durent, tout en vous apportant un confort idéal.

Parce que « responsable » signifie simplement : Consommer un besoin qui limite son impact environnemental et qui est réalisé dans des conditions de travail respectueuses.

Alors pourquoi ne pas se faire plaisir tout en s’habillant responsable ?

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
En recherche de son mentor

17 Rue Alexandre Dumas, 69150 Décines-Charpieu, France

N/A

N/A

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires