NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

FARADAE

Faradae (www.faradae.com) est une start-up lyonnaise qui cherche à lever les derniers freins à l’adoption de panneaux photovoltaïques.

Porteur.se de projet

Thomas Lawson
[ Infos, Bio...] Thomas Lawson est CEO de la société Faradae.   Il est docteur (University of Bristol) en physique quantique et est l’auteur de nombreuses publications dans ce domaine.   Il a travaillé en tant que chercheur à Télécom ParisTech puis comme data scientist pour Amadeus.
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance

Description du Projet

La nature de ces freins est aujourd’hui plus financière et juridique que technique. Faradae lève ces freins en s’occupant de tout pour le propriétaire du bâtiment : du financement, de l’installation et de la maintenance des panneaux solaires pendant vingt ans.

 

Pendant ce temps-là, Faradae devient le fournisseur d’électricité en autoconsommation du bâtiment. Notre principe directeur est d’aligner les intérêts – parfois divergents – de tous : propriétaires, locataires, sociétés de construction, et gestionnaires de bâtiments.

 

L’autoconsommation photovoltaïque permet de répondre au Décret Tertiaire, une loi qui oblige le propriétaire d’au moins 1000m2 de locaux commerciaux à réduire la consommation du bâtiment.

Même sans ce dispositif, l’autoconsommation photovoltaïque devenait de plus en plus pertinente : le prix de l’électricité augmente de 4% par an ; les clients et les collaborateurs sont de plus en plus sensibles aux arguments écologiques ; les panneaux photovoltaïques sur le toit rentabilisent une surface inexploitée.

Si ces toits n’ont pas été exploités, ce n’est pas lié au photovoltaïque : la présence de plusieurs acteurs (locataires, propriétaires, copropriétaires) rend difficile la prise de décision ; les propriétaires ont peu d’intérêt à investir car l’autoconsommation bénéficiera à l’utilisateur du bâtiment.

Nous travaillons avec les propriétaires de locaux en location, des municipalities, des copropriétés et des entreprises pour faciliter l’alimentation en électricité photovoltaïque.

Quelques Photos

En recherche de son mentor

36 QUAI FULCHIRON

download (3)

HEC Challenge+, BPI, CPME, CCI

N/A

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email