Tour du Valat

Parrainez un flamant rose ! Protégeons les zones humides à travers ce magnifique oiseau

NOUS CONTACTER

Porteur.se de projet

Jean-Jacques Bravais
[ Infos, Bio…]
État d'avancement du projet:
J'ai un produit
  • Accompagné

Description du Projet

En parrainant un flamant rose, c’est l’espèce entière que vous aidez mais aussi ces milieux humides qu’ils affectionnent tant ! La Tour du Valat et tout un réseau d’observateurs s’étendant à l’échelle de la Méditerranée pourront ainsi poursuivre leurs efforts pour la sauvegarde de cette espèce emblématique.
Votre parrainage se traduit par une participation directe à l’étude et à la protection des flamants roses en finançant entre autres les activités de suivi des populations ainsi que l’achat du matériel nécessaire pour les observateurs d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest et du Moyen-Orient.
La lecture des bagues, posées sur les pattes des flamants roses, est difficile et elle est parfois faussée par la mauvaise qualité du matériel. Une simple paire de jumelles ne permet de lire une bague que si le flamant se trouve à une distance inférieure à 50 mètres, ce qui reste très rare. Mais avec un télescope, l’observation et la lecture peuvent se faire jusqu’à une distance de 300 mètres !

Cette opération de parrainage permet de financer notre programme de recherche. Nous avons besoin de votre aide pour nous aider à la diffuser auprès du plus grand nombre

Quelques Photos

  • Nos Enjeux
Développement & Marketing / Com'
  • Infos Structure

Le Sambuc, 13200 Arles, France

  • Structure d'accompagnement

N/A

  • Nos Partenaires

N/A

NOUS CONTACTER
partager:
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google
Share on whatsapp
Share on email

Présentez-vous et
indiquez en quoi vous pouvez aider ce projet:

Pour être informé(e)
en avant première des

inscrivez-vous !