UNE SOLUTION SIMPLE POUR AIDER LES POLLINISATEURS
Les insectes pollinisateurs subissent un déclin considérable depuis les années 1960.
La quantité d’insectes volants, incluant les insectes pollinisateurs, a chuté de plus de 80% en 40 ans en Europe. Ce déclin s’accompagne d’une diminution de 70% de la flore sauvage dont ils dépendent pour se nourrir.
Grainette est ainsi née de ce constat.
Lancée par Hugo et Thomas, deux ingénieurs et entrepreneurs engagés, Grainette a pour objectif de re-fleurir la France et ainsi nourrir un maximum d’insectes pollinisateurs.
Avec ses « bombes à graines », la jeune entreprise permet à tous de faire pousser des fleurs sauvages sur son chemin.
La « bombe à graines » est une petite bille végétale qu’il suffit de lancer à terre et qui crée en quelques mois une grande quantité de fleurs sauvages indispensables à la survie des insectes pollinisateurs (abeilles, bourdons, papillons, etc.).
COMMENT PARTICIPER ?
Grainette s’adresse aux organisations (entreprises, collectivité, associations) qui souhaitent agir en faveur de la biodiversité.
Le principe est simple, les « bombes à graines » sont conditionnées dans des sachets personnalisés et recyclables, elles sont ensuite distribués comme goodies sur divers événements (salons, portes ouvertes, événement RSE, conférences, sponsoring, etc.).
Ceux qui reçoivent ces éco-cadeaux peuvent ainsi passer à l’action en dispersant leurs “bombes à graines” dans la nature. Cela permet de transformer une campagne de communication classique en une véritable action pour la sauvegarde de la biodiversité, sans coût supplémentaire.
Accompagné par: Accompagnement terminé (@ )
© 2020 Tous droits réservés
Made with ❤ in Marseille