NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]

ONE Concept

Nous proposons des pontons d’amarrage éco-conçus capables de capter les énergies renouvelables de l’environnement portuaire pour alimenter les bateaux en électricité verte tout en apportant du service et de la valeur au client et à l’utilisateur.

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

ONE Concept propose aux acteurs de la plaisance une solution d’amarrage modulaire et éco-conçue qui veut répondre de manière autonome à la demande énergétique verte des ports, et ce tout en apportant du service augmenté aux clients et aux utilisateurs.

Notre démarche de conception consiste à combiner les usages et réduire le superflu sans compromettre le confort. Outre le fait de produire de l’énergie verte, nous accordons une grande importance dans nos choix aux origines et aux possibilités de fin de vie des matériaux et systèmes qui constituent notre produit.

L’innovation se retrouve au travers de deux éléments :

-D’une part par le développement d’un software dont l’objectif est d’optimiser la gestion énergétique du port par anticipation et ce en autonomie.

– Et d’autre part en développant des solutions de production et stockage d’énergie verte, propre à cet univers.

Le marché des équipements portuaires est géré par plusieurs types d’entités :  publiques, privées ou mixte. Il est basé pour la majorité sur un système d’appel d’offre et il est constitué principalement d’acteurs historiques. Pour faciliter notre arrivée sur le marché nous proposons deux avantages concurrentiels majeurs, en plus de celui de constituer une source de revenus évidente pour le client :

– Premièrement, le modèle d’acquisition. Il s’agit d’une location longue durée des installations avec contrat renouvelable ce qui nous permet de nous assurer un revenu régulier.

– Deuxièmement, la reprise des anciennes installations, pour leur revalorisation dont on peut tirer des revenus.

Pour mener à bout ce projet, nous sommes trois ingénieurs :

Thomas ABOULINC : Fondateur du projet, ingénieur en mécanique et composites formé au management général dans l’univers du yachting

Karl PERRE : Ingénieur industriel d’expérience polyvalent et spécialisé dans le développement de nouveaux produits dans le secteur marin et sous-marin

Paul ESTEVE : Officier et ingénieur de la marine marchande en formation dans les énergies renouvelables

Nous sommes à la recherche d’un mentor pour nous guider dans la structuration du projet et nous aider dans son plan de financement. Nous cherchons également quelqu’un qui connait bien le secteur du nautisme et qui pourra nous aiguiller.

Quelques Photos

INCOPLEX

Ports de la rade de Toulon, Suncy Concept

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires