NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Diplômé de KEDGE BS ("Sup de Co Marseille" à l'époque) en 1999, j'ai contribué à créer la Cité des Métiers de Marseille et de PACA que j'ai ensuite dirigée de 2004 à 2016. Co-fondateur de la start-up TruckMyCaR -qui propose une solution d'entretien mécanique des véhicules en limitant leurs déplacements- en 2017, j'ai dirigé la Maison Mode Méditerranée en 2018. En 2019, j'ai fondé l'association FASK, dont l'objectif est de contribuer au développement économique des acteurs de l'écosystème Mode en région Sud, et de contribuer à l'attractivité de ce territoire.

FASK

Evangélisation des bonnes pratiques de Développement Durable dans la Mode.
Le Livre blanc de la Transition écologique dans la filière Mode en région Sud sera édité par FASK fin 2020/début 2021.
Il s’agit ensuite d’en assurer la diffusion, et surtout de démultiplier les bonnes pratiques des entreprises de la filière en matière de développement durable.

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Dans la cadre d’un Appel à Projets lancé conjointement par la Région Sud et l’ADEME PACA, FASK a obtenu le financement du Livre Blanc de la Transition Ecologique de la filière Mode en Région Sud.

Cet ouvrage, qui sera finalisé fin 2020/début 2021, a pour vocation de recenser les bonnes pratiques des acteurs de l’écosystème Mode régional en matière de RSE au sens large et de transition écologique en particulier : promotion des circuits courts, valorisation des rebuts, réduction du packaging, augmentation de la durée de vie de produits -upcycling etc.

Pour la suite, nous envisageons une diffusion de ces expériences :

– par des interventions auprès des entreprises de la filière, voire des actions de conseil/accompagnement

– par des interventions auprès du grand public et notamment dans les collèges et lycées afin de sensibiliser à l’achat « Mode et Responsable »

– par transformation du Livre blanc en format numérique : une base de données organisée par mots-clé, facilitant l’accès aux exemples de bonnes pratiques pour favoriser la démultiplication.

 

Nos besoins :

– un appui au financement des actions de diffusion (fonctionnement)

– un appui au financement de la digitalisation (investissement)

 

Le parrainage d’un entrepreneur sensible à ces enjeux spécifiques pourrait aussi être un plus !

Quelques Photos

N/A

Région Sud, Conseil Départemental 13, Banque des Territoires

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires