NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
Care in
[ Infos, Bio...] Je suis la fondatrice de Care In, start up familiale engagée de l’économie sociale et solidaire à impact environnemental. Notre application anti gaspi cosmétiques repose sur 3 piliers : environnemental, social et commercial. Maîtresse de conférences, professeure de lettres, histoire/géographie et sciences politiques, et psychothérapeute spécialisée dans la gestion du stress. Diplômée de l’université Aix-Marseille ( Master 1 MEEF, Master 2 MEEF, Master Recherche 2ème année école doctorale). Forte de mes expériences internationales (Qatar, Thaïlande, Maroc, Espagne, Chypre, Barheïn) et dotée d’une grande capacité d’adaptation, expérimentée dans l'enseignement, la formation et le management.

Care In

Care In est l’application anti gaspi cosmétiques, produits de soin, d’hygiène qui permet d’acheter des produits de qualité à petits prix.
En France, 4 tonnes de cosmétiques sont jetés chaque jour pour un coût de 180 millions d’euros par an.

Aide à trouver des financements
Déploiement international
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Réseau
Stratégie
Structuration
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Nous sommes une start up familiale basée sur Aix en Provence, je suis la fondatrice, mon mari et nos deux fils (âgés de 31 ans et 25 ans, sont les directeurs généraux).

Nous développons une application anti gaspi cosmétiques, produits de soin, d’hygiène et nutricosmétiques qui sera disponible courant juillet. Cette application nommée Care In repose sur 3 piliers : environnemental, social et commercial, elle s’inscrit dans l’économie circulaire. Elle se base sur le même principe que les applications anti gaspillage alimentaires (TGTG, Phénix).

4 tonnes de cosmétiques jetés chaque jour en France pour un coût de 180 millions d’euros chaque année alors qu’un français sur 3 n’a pas les moyens d’acheter ces produits…

Nous avons réfléchi en famille comment apporter une solution à ce paradoxe qui concerne deux sujets cruciaux : l’environnemental et le sociétal. Notre start up a été créée en décembre 2022 avec comme missions : lutter contre le gaspillage cosmétique, redonner du pouvoir d’achat aux Français pour les produits d’hygiène, de soin et cosmétiques car ils se révèlent déterminants pour l’estime de soi, la confiance et l’insertion sociale, réduire les déchets, réduire l’empreinte carbone en permettant aux commerces partenaires d’écouler leurs invendus au lieu de les transporter et de les détruire, (interdit par la loi AGEC), reverser des micro dons à une association caritativespartenaire (Mamama).

Cette application fait sens pour l’utilisateur, le commerce et son écosystème, elle vise à transformer positivement les modes de consommation, à responsabiliser les différents acteurs. Care In correspond à des valeurs qui visent à développer l’économie circulaire pour une consommation plus responsable, plus durable et plus équitable.

Notre Business Model : abonnement de 40 euros par an pour chaque commerce partenaire  + commission de 25% TTC sur chaque BAG vendu.

Nos motivations sont :

– Préoccupations sociales

– Préoccupations environnementales

– Sensibilisation au développement durable

– Incitation à la consommation plus responsable

Objectifs :

– Devenir leader sur le marché de l’anti gaspillage des produits cosmétiques, soin et hygiène

– Créer des emplois

– Toucher les commerces partenaires de toutes tailles

– Elargir notre champ à l’international

En tant que jeune start up, nous avons besoin d’être accompagné, conseillé et soutenu que ce soit en terme de stratégie de développement, de communication, de mise en réseau et également des besoins financiers.

Nous avons réuni de la “love money” et nous n’avons pas de soutien financier malgré des demande à BPI, Initiative Pays d’Aix, Entreprendre, France Active…Nous avons donc un besoin de soutien financier pour la maintenance de notre application, pour le développement futur, la communication et la création d’emplois.

Nous avons actuellement deux commerces partenaires qui ont signé une lettre d’intention est qui nous font confiance pour le lancement de l’application : Rampal Latour et Biorgane.

Notre start up a été finaliste de la première édition des trophées des femmes de l’ESS, organisés par Marlène Schiappa, en mars dernier. Nous avons été également finalistes du concours des semeurs de l’innovation organisé par le Crédit Mutuel.

Quelques Photos

Care in

N/A

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires