NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] En parallèle d’un parcours d’ingénieur, Stéphane est devenu navigateur professionnel en 2015 et participe aux grandes courses océaniques (Vendée Globe 2016/2020, Route du Rhum 201/2018, Transat Jacques Vabre 2019/2021/2023…). Il a travaillé dans un grand groupe français en tant que responsable des Energies Marines Renouvelables avant de monter son entreprise. Ses navigations sur toutes les mers du monde l’ont confronté aux problématiques environnementales : réchauffement climatique, pollutions chimiques et plastiques, disparition de la biodiversité. Il a créé « Time For Oceans » afin de proposer des solutions concrètes et innovantes permettant de réduire sensiblement les émissions de gaz à effet de serre en intégrant des matériaux naturels, en  modifiant les process de fabrication et en privilégiant les circuits courts.

Time For Oceans

L’enjeu est de construire le premier Imoca à bas impact environnemental et de viser le top 10 sur le Vendée Globe 2028 pour démontrer que les performances techniques et environnementales peuvent s’accorder.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

– Concevoir des solutions alternatives bas carbone performantes et compétitives – à l’image des enjeux du monde de l’entreprise.
– Illustrer l’économie circulaire, le réemploi et l’augmentation de la durée de vie.
– Mettre en oeuvre ces solutions à l’échelle d’un voilier de course au large et démontrer par l’exemple que l’on peut atteindre les objectifs d’émissions de CO2 des accords de Paris

Quelques Photos

N/A

Ademe, G-On, Nova Carbon, Bcomp, Multiplast, Finot-Conq

Région Bretagne - Pays de la Loire

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires