Le Potager Voyageur

Cantine digitale, rapide et à faible impact carbone du Pôle d’Activité d’Aix en Provence, la raison d’être du Potager voyageur est d’être trois fois bon :
– bon pour le goût,
– bon pour la santé
– bon pour la planète

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Porteur.se de projet

Pierre-Yves HEITZ
[ Infos, Bio...] Diplôme de l'Essec en poche en 1997, j'ai effectué ma première expérience professionnelle à la Table de Cana, traiteur entreprise d'insertion dans le cadre de mon service militaire. Puis je me suis orienté pendant près de 20 ans dans le secteur de l'Assurance vie, auprès de deux grands groupes (Allianz et Aviva), sur des sujets de stratégie marketing et de conduite de projets. L'opportunité s'est ensuite présentée en 2018 de réfléchir à un virage à 180. Mais face au contexte environnemental que nous connaissons, monter un projet dans mon secteur de prédilection passait nécessairement par une prise en compte des enjeux écologiques du secteur. En effet, l'alimentation est le troisième secteur le plus polluant en terme d'émissions de gaz à effet de serre, après le transport et le logement. La chasse au carbone a donc été le point primordial pour monter mon projet, qui a été lancé opérationnellement le 19 décembre 2019 : le Potager Voyageur.
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires

Description du Projet

Le Potager Voyageur, c’est une nouvelle offre éco-responsable différenciante qui répond aux aspirations des consommateurs :
– Préférant les matières premières issues de circuits courts, soutenant l’économie locale et raisonnée.
– Intégrant une approche maitrisée de l’impact carbone de l’activité.
– Une solution digitale, avec un site internet e-commerce, une présence sur les réseaux sociaux, et une politique de communication client quotidienne, permettant de créer un lien
– Disposant d’une activité de livraison intégrée au concept, comme un retour à la « tournée du laitier »  d’antan, à l’aide d’un véhicule frigorifique électrique (zéro émission).

Actuellement en phase de montée en puissance, l’objectif cette année est de pérenniser l’activité, de l’augmenter et d’identifier les prochaines étapes de croissance, en lien avec l’évolution des modes de vie en entreprise sur la zone (plus de télétravail, donc moins de personnes en même temps sur site, identification de besoins de certaines entreprises en matière de frigos connectés par exemple pour palier l’absence ou les problématiques de restauration traditionnelle…)

2021 est aussi l’occasion d’étudier les prochaines zones de chalandise à travailler pour y proposer l’activité du Potager Voyageur (Gardanne…)…

 

Quelques Photos

Coopération
Production
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
En recherche de son mentor

360 Avenue Verte Campagne, Aix-en-Provence, France

provence Promotion, BGE

N/A

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires