NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
Logo_raedificare
[ Infos, Bio...] Je suis architecte, j’ai exercé pendant 25 ans comme associée d’une agence d’architecture qui réalisait essentiellement des bâtiments publics. En 2016, suite à un accident qui m’a immobilisée pendant un an et demi, je décide de mettre mes compétences au service de la prévention des déchets du BTP, sachant qu’ils représentent 70% des déchets, et je fonde l’association R-aedificare avec deux autres confrères et consoeur. En 2021, l’association change de nom pour RAEDIVIVA et RAEDIFICARE devient une SAS, que je préside comme associé unique.    

RAEDIFICARE

RAEDIFICARE SAS, a été fondée en Mai 2021 par des architectes, faisant suite à une activité associative depuis décembre 2016, pour développer une filière de réemploi de matériaux de construction et déployer une démarche d’économie circulaire dans le BTP, à travers des outils numériques et des actions d’accompagnement des Maîtres d’Ouvrage.

Aide à trouver des financements
Déploiement international
Développement & Marketing / Com'
Gouvernance
Stratégie Financière et Juridique
Structuration
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

RAEDIFICARE SAS développe 2 activités :
– missions de conseil en économie circulaire et d’AMO réemploi, auprès de maîtres d’ouvrages Publics et Privés, avec la réalisation de diagnostics PEMD de bâtiments à démolir, pour identifier les matériaux à potentiel de réemploi et mettre en relation avec les constructeurs qui recherchent des matériaux à faible impact carbone.
– développement d’outils numériques de diagnostics (appli IOS) et de présentation de catalogues de matériaux de bâtiments à démolir, en B to B, avec recherche de repreneurs : https://plateforme.raedificare.com/
RAEDIFICARE est en phase de forte croissance notamment suite à l’évolution de la réglementation cf la Loi AGEC (qui impose la réalisation d’un diagnostic ressource des bâtiments à démolir que nous faisons depuis 2016, et à la RE 2020 qui impose un bilan carbone de toute construction avec un maximal difficile à atteindre avec uniquement des matériaux neufs).
Nous sommes en recherche de fonds pour développer notre projet, et notamment continuer à développer nos outils numériques.

Quelques Photos

Logo_raedificare

Actuellement Marseille Innovation mais Kedge à partir du 1/04/22

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires