NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Antoine MARTIN et moi-même sommes porteur de ce projet Lijou depuis le début de l’activité.

Antoine MARTIN (25 ans) co-gérant de la SARL LIJOU

« Après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique, j’ai effectué une licence éco-gestion à l’UBO de Brest que j’ai obtenu en 2019. Par la suite, j’ai commencé une activité professionnelle au sein de la fonction publique. »

Tangi DANIEL (24 ans) co-gérant de la SARL LIJOU

« J’ai obtenu mon baccalauréat Économique et Social en 2015, j’ai poursuivi mon cursus à l’UBO de Brest en licence Administration Economique et Social. J’ai travaillé pendant quelques années dans la fonction publique. »
Nous avons toujours eu l’envie d’entreprendre, mais nous ne pensions pas que cela viendrait aussi rapidement. La pandémie du COVID-19 et les différents confinements ont été un déclic. Cela nous a permis de prendre le temps de regarder les étiquettes de nos produits que nous consommions tous les jours et plus particulièrement nos produits ménagers. La plupart de ces produits contiennent beaucoup d’ingrédients, qui pour nous, sont inconnus. Nous avons donc créé notre société pour répondre d’abord à nos problématiques environnementales et pouvoir en faire partager le plus grand nombre.

Lijou

LIJOU fabrique et commercialise des produits ménagers zéro déchet et d’origine naturelle à Quimper.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Réseau
Stratégie
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Lijou ne vous propose pas uniquement des produits ménagers, mais une véritable expérience pour enfin maîtriser les impacts environnementaux et sociétaux de votre consommation.

Consommer différemment, avec des produits ménagers  simples et d’origine naturelle, c’est enfin possible. Combien de fois vous-êtes vous dit : «c’est compliqué!», «c’est cher!», «cela demande du temps!» ?

C’est pourquoi, chez Lijou, nous avons décidé de vous donner les moyens de supprimer ces contraintes.

Notre aventure se veut donc collective, autour de trois axes majeurs : un impact environnemental et sociétal maîtrisé, une simplicité d’utilisation, le tout dans une volonté de transparence.

Nous avons commencé les ventes via notre site internet courant janvier et suite à nos premiers retours clients, nous avons prospecté des échoppes indépendantes pour rendre accessible nos produits localement, et ce pendant le mois de février. A présent, nous nous concentrons sur notre visibilité via notre communication (presse locale, mise en place de jeu-concours sur les réseaux sociaux, etc…).

Prochainement, nous envisageons de lancer une campagne de crowdfunding pour accélérer notre visibilité et financer le lancement de nouveaux produits. Par la suite, notre objectif sera d’industrialiser notre processus de production.

A travers cet échange avec un mentor, nous espérons améliorer nos compétences en terme de visibilité, d’industrialisation de projet et de développer notre réseau.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région Bretagne - Pays de la Loire

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires