Ekkopol

8M de tonnes de plastiques jetés dans l’Océan, 20 000 t pour la France. Il faut stopper cette pollution à la source. A l’image des balayeuses de trottoirs, Ekkopol fournit aux collectivités un moyen industriel, fiable et peu coûteux de nettoyer, dépolluer les ports et rivières des plastiques et hydrocarbures. Pas d’investissement, pas de maintenance, pas de personnel en plus, sont les 3 avantages.

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Porteur.se de projet

Eric Dupont
[ Infos, Bio...] Eric Dupont: Ingénieur DGA, Eric a passé 7 ans au SHOM et 17 ans dans les start-ups tech, soit comme fondateur, directeur financier ou administrateur. J'ai fondé et managé une start-up en Californie pendant 10 ans et en rentrant en France, j'ai fait du management de transition. Ekkopol est un projet de conviction suffisamment solide pour supporter les mauvaises nouvelles, les retards, les frustrations de la création d'entreprise. Geoffroy de Kersauson: Officier de Marine pendant 20ans, Geoffroy a commandé plusieurs bâtiments de la marine nationale. En quittant la marine, Geoffroy a managé une PME industrielle dans le secteur des EPI. Le réseau de Geoffroy dans les ports et le milieu maritime est dense et fourni. Eric et Geoffroy se connaissent depuis 1989. Ils sont voileux tous les deux.
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

De façon préventif ou curatif, il faut un moyen de dépollution par port ou par rade. Pourquoi chaque port n’a-t-il pas de bateau dédié au nettoyage des plans d’eau? Et pas seulement les ports. Mais les rivières étant une source importante d’arrivée de déchets dans la mer, pourquoi les gestionnaires de fleuves n’ont pas une politique stricte de nettoyage de leur plan d’eau?

Le coût, le personnel qualifié sont les 2 principaux freins. Pour y remédier, Ekkopol veut proposer des moyens nautiques performants et une équipe formée en prestations de services. Le traitement de la pollution maritime réclame une équipe dédiée et engagée. Sinon, les équipes le font en plus quand elles ont le temps.

En étant dédié au nettoyage des déchets flottants et hydrocarbure, ekkopol est un “intégrateur” de technologie: ses bateaux sont des plateformes qui sont adaptables en fonction des besoins spécifiques de ses clients. Pour certains, il s’agira de petits bateaux avec des drônes, pour d’autres, de bateaux puissants pour transiter et nettoyer de grandes surfaces, ou encore de faucardage pour éliminer les végétaux. Enfin, pour d’autres encore, il s’agira d’intégrer des capteurs pour caractériser l’état physico-chimique de l’eau ou encore filtrer les micro/nano plastiques.

Ekkopol permet donc de customiser des moyens de dépollution et de caractérisation et de les offrir sans investissement aux collectivités ou gestionnaires de plan d’eau.

Mené par une équipe de marins expérimentés, ekkopol possède l’expertise de management et opérationnelle pour optimiser les opérations de dépollution.

Les Océans ont besoin de nous, de vous. C’est maintenant!

En quoi EPLP peut nous être utile? le challenge réside dans l’approche commerciale des structures gestionnaires des ports. Les décideurs sont souvent des collectivités. Au delà de l’aspect formel des marchés publics, il faut convaincre, évangéliser les élus, un conseil municipal, un syndicat intercommunal…Nous sommes intéressés par des conseils pour l’approche des collectivités, par construire notre réseau et notre crédibilité avec les collectivités

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie Financière et Juridique
Accompagné

Accompagné par: Dewavrin Christophe (@ )

N/A

Cedre- Effinor

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email