NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Après quelques expériences dans l'univers de la communication digitale , j'ai entrepris de me former à l'approche Montessori en 2014. Diplômée par l'Association Montessori Internationale,  j'ai travaillé en écoles Montessori en Angleterre et en France puis animé des ateliers pour les parents et les enfants de moins de 6 ans destinés à faire découvrir et comprendre la pratique de l'approche Montessori dans la vie quotidienne. J'ai ensuite entrepris la création de Ma Vie Pratique, un projet à mission qui contribue à une autre forme d'éducation : basée sur les besoins de l'enfant. Ma Vie Pratique aide les tout-petits à devenir autonomes en réalisant par eux-même des activités liées à la vie quotidienne.

Ma Vie Pratique

Ma Vie Pratique aide les tout-petits à devenir autonomes dans la vie quotidienne grâce à des kits d’activités clés en mains.

Aide à trouver des financements
Réseau
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
Structuration
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

La pléthore de jouets issus de l’industrie ne permet pas ou peu aux enfants de bien se concentrer, de comprendre leur erreur et de répondre à leurs besoins (périodes sensibles) qui sont clés avant 6 ans.

Les kits “Ma Vie Pratique” respectent tous les principes de l’éducation Montessori afin que les enfants de 3 à 6 ans puissent manipuler de vrais objets proposant un but utile dans la vie quotidienne.

Chaque kit offre une activité liée au soin de sa personne, au soin de la maison, à la vie en cuisine ou autour des plantes.

Le but est de permettre un usage autonome à l’enfant pour qu’il apprenne à coordonner ses mouvements, à former son esprit logique, à contrôler son erreur et développer une meilleure conscience du monde qui l’entoure. Au coeur de ce processus, la concentration peut s’installer.

Au travers de ces activités il se responsabilise et prend confiance en lui. La réalité des objets l’aide à s’adapter au monde qui l’entoure.

Nos kits s’inscrivent dans la dynamique d’un futur souhaitable permettant au changement de s’opérer par l’éducation. Ce projet contribue à changer les usages dans le domaine de la petite enfance (rapport aux jouets, au plastique, aux activités démunies de but et aux écrans).

Un pacte social qui réside à la fois dans la raison d’être de ces kits comme dans leur contenu qui se veut durable et responsable.

 

Quelques Photos

N/A

N/A

Région Nouvelle Aquitaine

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires