NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Après des études généralistes en écoles d’ingénieur et de commerce et des expériences riches à l’international, j’ai rapidement compris que l’écologie, la protection de l’environnement et le climat seraient les enjeux majeurs du XXIème siècle. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai trouvé un poste de responsable commercial au Printemps des Terres, société à mission œuvrant pour la transition écologique des territoires en France. Mon rôle est de trouver des financements de la part du secteur privé en faveur du climat (séquestration de carbone), de la biodiversité (restauration et protection d’espaces naturels fragiles) et de l’eau (amélioration de sa qualité et de sa disponibilité). Par ailleurs, mon activité secondaire d’exploitant agricole avec des productions de légumes de plein champ me rappelle quotidiennement que la ressource en eau fait partie de nos biens les plus précieux.

Restauration de la biodiversité et séquestration de carbone !

Le Printemps des Terres investit en France pour la transition écologique des espaces forestiers, agricoles et naturels et propose des solutions aux entreprises souhaitant s’engager pour la biodiversité et contribuer à la neutralité carbone.

Développement & Marketing / Com'
Réseau
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance
État d'accompagnement:
Accompagné

Description du Projet

Le Printemps des Terres est une société à mission dont le principal objectif est de contribuer à la transition écologique de l’agriculture et des territoires en France métropolitaine. Concrètement, notre foncière acquiert des terrains de trois types :

  • des terres agricoles, puis définit avec l’exploitant des pratiques agroécologiques retranscrites dans un bail rural ;
  • des forêts, où nous mettons en place des itinéraires sylvicoles diversifiés, adaptés au contexte pédagogique et à l’évolution attendue du climat ;
  • des espaces naturels de conservation, pour la mise en œuvre de travaux d’aménagement améliorant la valeur environnementale sur le long terme, permettant de restaurer la biodiversité et de les remettre sur une trajectoire naturelle.

 

Je souhaiterais être mis en relation avec des cadres dirigeants et échanger avec eux sur leurs problématiques environnementales, leur perception des enjeux climatiques et écologiques, et enfin leur version de la “transition” (mot décliné à tout-va et qui perd progressivement son sens).

Je cherche notamment à mieux cerner :

  • les freins à l’intégration de l’environnement et des ressources naturelles dans les stratégies d’affaires et les décisions de développement ;
  • les leviers à actionner pour rendre la transition écologique désirable, concrète, et au cœur des préoccupations des dirigeants ;
  • la place qu’occupe l’écologie dans les échanges au quotidien.

 

J’aimerais également bénéficier de conseils sur :

  • les éléments de langage pertinents à adopter pour communiquer avec des cadres dirigeants ;
  • le marketing institutionnel à mettre en place pour plus d’impact.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires