NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]

Téorum

Téorum est la première société à collecter et upcycler le néoprène issu de combinaisons hors d’usages pour lui donner une seconde vie sur ses collections d’accessoires et de prêt à porter made in France

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Réseau
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Nous sommes deux sœurs à l’origine de ce projet un peu fou : redonner une seconde vie à votre combinaison en néoprène. Notre ADN ? Le recyclage et la fabrication Made in France. Notre philosophie ? Le bon sens et la qualité.

Pourquoi recycler le néoprène ?

Le néoprène est assimilé à la famille des plastiques et contient en complément du carbone, du chlore et d’autres éléments chimiques qui sont toxiques en cas d’incinération (le néoprène qui brûle dégage du monoxyde de carbone, des fumées irritantes et toxiques). Les combinaisons constituées de néoprène ne peuvent donc pas être recyclées comme d’autres matières telles que le plastique. Une fois hors d’usage, les combinaisons jetées aux ordures, sont généralement enfouies ou incinérées.

Chez Téorum nous croyons en leur seconde vie. Afin de limiter leur impact sur l’environnement, nous vous proposons de reprendre vos anciennes combinaisons, de plongée, surf, voile etc… hors d’usage. Après désinfection et lavage nous les découpons puis les incrustons par morceaux sur nos vêtements et accessoires. Nos créations sont ainsi toutes uniques, avec chacune, sa propre histoire (iodée) à raconter ! 

Quelques Photos

Novapuls et Institut Français de la Mode

N/A

Région Bretagne - Pays de la Loire

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires