NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

La Permaculturelle

La Permaculturelle est un coworking écolo et engagé, qui s’inspire des éthiques et principes de la permaculture. C’est un lieu d’épanouissement professionnel où tout est fait pour faciliter la transition écologique et minimiser l’impact environnemental des coworkers. C’est aussi un lieu de partage et d’échange, où l’on vient pour cultiver, se cultiver, et faire grandir ses projets.

Porteur.se de projet

Vincent Patrin
[ Infos, Bio...] Ancien journaliste de presse écrite, ancien responsable d’agence du quotidien régional Le Progrès, je m’investis aujourd’hui dans un projet entrepreneurial de création d’un coworking “permaculturel”, qui a ouvert ses portes en septembre 2021.
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

Notre coworking est situé au 65 quai Joseph Gillet, dans le quatrième arrondissement de Lyon. Cet espace jouit d’une situation privilégiée, en bord de Saône. Il suffit d’ailleurs de traverser la route pour accéder aux quais. Autre avantage et non des moindres : une bonne partie des postes de travail et des extérieurs offrent une vue plongeante sur la rivière.

Sur place, une trentaine de postes de travail – nomades ou résidents – sont mis à disposition, ainsi que de multiples services : parking gratuit, fibre dédiée, accès 24/7, intérieurs éco-rénovés, postes de travail ergonomiques, prêt de vélos, boissons bio, produits du jardin, douche et vestiaire, cuisine équipée, espace détente… Ainsi qu’un espace extérieur de près de 1000 m2 dédié à des expérimentations de permaculture urbaine et à l’organisation d’événements.

Nous proposons également à la location deux bureaux indépendants, de 12 ou 18 m2, et des espaces de réunion atypiques, dont une roulotte en bois et une caravane vintage équipées. Une partie des espaces intérieurs et extérieurs sont également privatisables (soirs et week-ends).

La Permaculturelle, c’est un projet novateur où chaque décision, chaque aménagement est analysé en fonction de son intérêt/impact environnemental. C’est la possibilité unique, pour des porteurs de projet et des entrepreneurs engagés, de se doter d’un cadre de travail qui “colle” à leurs engagements. C’est l’opportunité rare de travailler dans un cadre verdoyant et inspirant, à 15 minutes à vélo de la place des Terreaux, et à moins d’un kilomètre du tunnel de la Croix-Rousse !

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
En recherche de son mentor

65 Quai Joseph Gillet, Lyon, France

Pépinière Anciela

N/A

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires