NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]

Diagnostic et stratégie de communication

Espace naturel d’exception, le Parc national de Port-Cros, créé le 14 décembre 1963, est un territoire unique qui se distingue par la qualité de ses paysages méditerranéens, la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore, à terre comme en mer, mais aussi une histoire singulière.
Une identité préservée grâce au Parc national qui en a fait sa mission depuis près de 60 ans.

État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

La nouvelle charte du Parc national de Port-Cros a été approuvée le 30 décembre 2015. Apportant des modifications déterminantes par rapport à la charte précédente, elle comprend notamment la création d’une aire d’adhésion (11 communes du littoral de La Garde à Ramatuelle) et d’une aire maritime adjacente (123 000ha de réplique en mer de l’aire d’adhésion). Ce nouveau territoire du Parc national de Port-Cros est encore peu connu des habitants, des visiteurs, voire même de certains partenaires.
Pour incarner ses missions et faire passer ses messages, le Parc national s’est doté de divers outils d’information et de communication. Il souhaite à présent porter un regard critique sur sa production et réfléchir à la manière la plus efficace de s’adresser à ces différents publics : habitants, usagers, touristes, acteurs socio-économiques, partenaires institutionnels.
Quels messages ? Pour quelles cibles prioritaires ? Avec quels supports ? Ce sont sur ces grandes questions que le Parc national veut se faire accompagner afin de formaliser une stratégie de communication.
L’enjeu est d’apporter de premières réponses concrètes dès 2022 afin de déployer une nouvelle stratégie de communication pour 2023, année anniversaire du Parc.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email