NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
LogoTech360
[ Infos, Bio...] Ingénieur de formation, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans des systèmes complexes du milieu de l’aéronautique, du ferroviaire et bien entendu de l’automobile. Mon expérience en tant que responsable Test & Validation chez Navya, concepteur lyonnais de navettes automobiles, m’a donné le goût pour l’entrepreneuriat. Je reste convaincu que les ingénieurs doivent prendre des risques et ont un rôle de leader très important à jouer dans la transition écologique.

CirculaCar

Pourquoi changer entièrement son véhicule alors que c’est seulement le moteur thermique qui pollue ?

CirculaCar est une alternative économique et écologique à l’achat d’un véhicule électrique neuf, nous proposons un kit de conversion de votre voiture thermique en voiture électrique.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Réseau
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
Accompagné

Description du Projet

CirculaCar est une alternative à l’achat d’un véhicule électrique neuf en proposant un kit de conversion des voitures thermiques en voitures électriques. Votre garagiste local retire le moteur thermique et le remplace par le kit homologué CirculaCar. La voiture devient électrique et se conduit de la même manière qu’avant.

Cette solution permet de répondre aux restrictions de circulation des véhicules thermiques dans les villes afin d’aider les professionnels et les collectivités à respecter les nouvelles lois liées à la mobilité.

Dans le domaine de la conversion du véhicule électrique, la France compte aujourd’hui une dizaine d’entreprises qui se sont regroupées en association. Cela a permis de lever des barrières juridiques par la mise en place d’un cadre légal via l’homologation et d’accorder des subventions similaires à celles reçues lors de l’achat d’un véhicule électrique neuf (possibilité d’obtenir un minimum d’aide de 6500€ de subventions).

CirculaCar se positionne sur la conversion de véhicules utilitaires légers et de voitures citadines récentes que les concurrents ne ciblent pas. La France compte actuellement 6 millions de véhicules utilitaires légers qui sont à 95% au Diesel alors qu’ils ne pourront plus circuler dans Paris en 2024 et dans Lyon en 2026 : convertir un véhicule qui fonctionne toujours à l’électrique est une réelle alternative à sa mise à la casse pour l’achat d’un véhicule électrique neuf.

Nous ciblons en priorité les entreprises privées et organismes publics possédant des véhicules de service en propre circulant en milieu urbain et réalisant un trajet quotidien inférieur à 100 km (exemple : sociétés de services nettoyage / entretien aux copropriétés, entreprises artisanales du bâtiment, etc..).

Pour atteindre nos clients, nous visons la création de partenariats :

  • Avec des gestionnaires de flottes pour le compte d’entreprises pouvant conseiller ces dernières de convertir leurs véhicules en fonction de leurs besoins.
  • Avec des sociétés d’aménagement de véhicules souhaitant diversifier leurs offres de services.

Les prochaines étapes à franchir :

  • Finalisation du prototype (mars 2022) et conception du kit de conversion
  • Première levée de fond (Seed) – juin 2022
  • Lancement des préventes – fin 2022
  • Homologation du kit de conversion – début 2023
  • Seconde levée de fond (Série A) – début 2023
  • Commercialisation et facturation des premiers kits – début 2023

Nous sommes à la recherche d’un ou plusieurs mentors pour nous aider à trouver des financements notamment pour le seed et développer notre marque.

Quelques Photos

LogoTech360

Tech 360

N/A

Région AURA (Lyon)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires