Zone: Bouches du Rhône

En mars 2019, le fonds de dotation Ody’C, Christophe Caille et Hortense Bataille créent une association d’intérêt général « Entrepreneurs pour la Planète » à Marseille.

Lancé en novembre 2019 sur la Métropole d’Aix-Marseille et les Bouches-du-Rhône, le mouvement Entrepreneurs Pour La Planète a réussi à établir en quelques mois seulement un nouvel écosystème où coopèrent des porteurs de projets environnementaux (structures de l’État, collectivités, associations…) et des chefs d’entreprise du territoire, sous la forme de mécénat de compétences. L’objectif du Mouvement est de développer des projets pérennes et accélérer la transition écologique des entreprises.

Moins d’un an après son lancement et fort de son succès sur la Métropole Aix-Marseille Provence et la Région Sud, le mouvement Entrepreneurs Pour La Planète (EPLP) renforce sa présence nationale et ouvre son antenne parisienne en charge de la région Ile-de-France.

A date, ce sont près d’une trentaine de binômes qui sont déjà formés et le mouvement, qui remporte un franc succès, ambitionne d’en voir naître 100 nouveaux d’ici fin 2021.

Nous prévoyons de déployer Entrepreneurs Pour La Planète dans les principales métropoles françaises où se concentrent les entreprises et les acteurs du monde de l’environnement. La démarche territoire par territoire est clé dans le succès du mouvement car la proximité crée le lien et facilite la collaboration au sein des binômes. Pour accélérer ce développement en régions, la Fédération « Entrepreneurs Pour La Planète » souhaite accompagner chaque dirigeant dans la création de sa nouvelle association en lui apportant tous les outils dont il aura besoin pour se développer. Elle appelle les chefs d’entreprises à se mobiliser et à rejoindre notre communauté pour avoir un impact positif et durable sur l’ensemble du territoire !

 

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS ACCOMPAGNER, REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !

Besoin d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à vos questions

Zone actu

Pour être informé(e)
en avant première des

inscrivez-vous !