NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Triloop

Triloop propose des vêtements fabriqués à partir de matières recyclées. Nous proposons aux sportifs une alternative performante et écoresponsable pour performer dans des vêtements qui respectent leur terrain d’entraînement. De plus, les vêtements sont fabriqués en France et parcourent moins de 1000 km contre 40 000 km pour du Made in China.

Porteur.se de projet

Valentin Garcin
[ Infos, Bio...] Passionné depuis mon plus jeune âge par le sport (actuellement triathlète) et soucieux de l’environnement, je me devais de trouver un projet réunissant ces deux centres d’intérêt. 🔥 Je suis convaincu que c’est le moment d’agir pour l’environnement et que notre génération a le devoir d’être actrice de ce changement. Mes compétences et mon expérience se basent sur un cursus d’ingénieur autour de l’innovation mécanique pour des systèmes durables. De plus, j'ai suivi une spécialité créativité & innovation orientée sur l’entrepreneuriat. J’ai donc toutes les clefs en main afin d’agir pour préserver l’environnement. ♻️ Aujourd’hui, j’ai pour envie de relier ma passion et mes valeurs en créant Triloop.
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires

Description du Projet

Depuis notre plus jeune âge, Sandra Huon et moi-même, Valentin Garcin, co-fondateurs de Triloop, pratiquons différents sports en compétition. Toujours à la recherche de nouveaux défis, nous avons commencé le triathlon en parallèle de nos études d’ingénieur. En liant entraînements en plein air et études dans l’écoconception, nous avons réalisé l’impact de la consommation textile dans le sport. Ne trouvant pas de marque pour nous habiller dans les différents sports tout en respectant nos valeurs, nous avons décidé de créer Triloop : la marque de vêtements de sport performante et écoresponsable.

La fabrication textile est à l’origine d’ 1,2 milliard de tonnes de rejets de C02. Ce chiffre est d’autant plus alarmant lorsque l’on connaît la durée de vie des vêtements de sport, très faible due à une importante fréquence de lavage.
En réalisant une étude de marché et une enquête terrain auprès d’une centaine de sportifs, nous avons réalisé qu’il y avait une réelle volonté de changer les habitudes de consommation du textile sportif.
Nous proposons une réelle alternative pour permettre aux sportifs de préserver leur terrain d’entraînement. Nos vêtements sont fabriqués à partir de matières recyclées qui peuvent provenir de bouteilles plastiques récupérées en mer (par des associations) ou de vêtements usagés. Ce qui aurait dû être un déchet, est transformé et recyclé en matières premières (tout le processus de recyclage est réalisé en Espagne). Ensuite, l’ensemble de la fabrication (sublimation, découpe et assemblage) est réalisé en France. Ainsi, nos vêtements parcourent moins de 1 000 km contre 40 000 km pour des vêtements fabriqués en Chine.

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
En recherche de son mentor

2 Parvis des Ecoles, Toulon, France

Logo-TVT-Agence-de-Developpement_grand_large

Tvt innovation

Pépite France / Tvt Innovation / Seagale / Swello / Teaps

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires