NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Thelma Rose

Exit donc les effets de mode, l’obsolescence programmée des vêtements, les prix psychologiques ou la fabrication à l’autre bout de la terre ! Découvrez Thelma Rose !

Porteur.se de projet

sidonie dumoulin
[ Infos, Bio...] Créer et développer une marque de mode en phase avec les enjeux actuels fait écho à 3 éléments de ma vie. Plus jeune, je dessinais beaucoup. J’entrainais mon coup de crayon en copiant soigneusement des croquis de mode récupérés chez le couturier Louis Feraud. J’adorais cela ! Les courbes, la structure des lignes, l’élégance ou la désinvolture de la haute couture me faisaient rêver. Plus tard, je me suis orientée vers le marketing et la communication, un choix fait un peu par défaut et pourtant ! En 2000, alors que j’habitais à Londres, je suis partie faire le tour du monde en sac à dos. De Calcutta à New-York en passant par Katmandou ou Sydney, j’ai enchainé des moments très durs, drôles ou sublimes. Cette succession d’étapes toutes intenses m’a livré une vision du monde inquiétante et notamment d’un point de vue environnemental. Ce voyage n’a cessé de guider mes actes. Alors, bien sûr, Thelma Rose n’est rien d’un hasard et je vous invite à la découvrir...  
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires

Description du Projet

Thelma Rose revisite les basiques de la garde-robe féminine : le débardeur, la jupe longue ou la petite robe noire (…). Des pièces qui nous accompagnent en toutes occasions et ce, saison après saison. La collection Thelma Rose se distingue notamment par son souci du détail derrière ses lignes intemporelles, la qualité de ses matières et ses bienfaits sur la féminité et le bien-être. 

La marque est 100% made in France (labelisation Origine France Garantie en cours). A ce jour, nous travaillons exclusivement le micromodal (92/90%) et élasthanne (entre 8 et 10%). Le micromodal est issu du bois de hêtre. C’est ce qu’on appelle une fibre artificielle, c’est à dire une fibre obtenue par traitement de matières naturelles. Nous avons fait le choix du fil Lenzing, considéré comme un leader mondial en matière de normes environnementales. Le bois de hêtre est ainsi issu de forêts autrichiennes certifiées FSC. Il suit un procédé chimique de transformation en circuit quasi fermé, ce qui permet une récupération quasi-complète du solvant. A cela s’ajoute entre 8 à 10% d’élasthanne. A ce jour, il n’existe pas d’équivalent non pétro-sourcé. Achetées en France et en Italie, elles sont de qualité supérieure pour des vêtements durables. Elles sont en outre certifiées Oeko-Tex.  Nos productions sont réalisées en petites quantités et notre marketing est clairement éthique ! Parallèlement, nous dénonçons la surconsommation du vêtement et les dérives de l’industrie du textile afin d’accompagner l’évolution des mentalités.

Quelques Photos

Stratégie
En recherche de son mentor

Nice, France

N/A

Stéphanie Dumoulin

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires