NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Une aventure entrepreneuriale engagée à 2, Claire ROBIN et Maxime MELCHIOR. Deux profils différents et complémentaires à la fois :
  • Claire étant formée en front office en boutique à l'origine, elle a une appétence pour la sélection achat, la vente et la mise en valeur des produits. Ajoutez à ça une belle touche artistique pour donner une âme au projet, elle est la créatrice du logo de la marque et de tous les designs que vous retrouvez dans la communication de Pulp'. Dans sa petite carrière elle a également suivi le projet d'une création de franchise pour une célèbre marque textile ou encore géré des achats à échelle industrielle pour un grand groupe de textile.
  • Maxime, quand à lui est plutôt en back office, chef de projet Supply Chain de formation avec un Master en business international option achat / logistique, et a travaillé pendant 7 ans pour la filiale logistique et transport du plus grand groupe textile français. Plutôt orienté achat et production, il met aussi de l'huile à tous les niveau de l'entreprise pour que les rouages se fassent.
Au plaisir de se créer de nouvelles opportunités via ce réseau que j’ai connu par Jules BONNIER, aujourd’hui en course du Rhum en Class 40.

Pulp’

L’idée d’origine est d’offrir des mix de jus de fruits, légumes, herbes et autres épices de haute qualité gastronomique sur le marché des softs avec une boisson composée à 100% de jus et certifié biologique. La démarche se veut écologique de A à Z avec une réutilisation maximale de tous les déchets et une réflexion avant tout écologique à tous les niveaux de la chaîne.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Réseau
Stratégie
Structuration
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Pulp’ est née en Juillet 2021, depuis la demande de nos produits ne fait que croître et les retours sont toujours aussi bons quant à nos recettes et nos produits en général (marketing, associations de goûts). Il est temps pour nous de faire évoluer notre mode de production trop restrictif et contraignant actuellement et de continuer de développer la distribution de nos jus au-delà de la côte d’émeraude, berceau du projet.

En effet, dans un objectif de test du marché nous avons investi dans du petit matériel pour la fabrication de nos jus, mais celui-ci se révèle très contraignant physiquement et restrictif en termes de capacités de production aujourd’hui. C’est pourquoi nous ouvrons la réflexion pour voir au-delà de l’organisation actuelle et réfléchir à une meilleure organisation qui permette de mieux acheter la matière première avec une notion d’antigaspi et de produire de saison en conséquence de façon à se stocker et se libérer du temps pour mieux vendre le reste du temps.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région Bretagne - Pays de la Loire

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires