NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]

Maison Kouakou

Maison Kouakou, est une maison de couture artistique spécialisée dans l’upcycling qui à été fondée à Vannes en 2021 par Irelle Kouakou. Son triple héritage culturel, Ivoirien, Montréalais et Breton, comme trois branches d’un même arbre qui s’entrelacent, fusionnent dans la création de toutes nos pièces. Notre engagement, revaloriser le « déjà-existant », ce qui est déjà là, ce qui a vécu!

État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

L’idée part plus loin qu’une simple maison de couture, voire même la création de vêtement. J’ai pris conscience avec le temps, que tout est art. Que la créativité danse sur une couche d’énergie à travers laquelle, notre esprit s’évade pour raconter certaines choses par le biais de différents canaux, Maison Kouakou est donc avant tout un canal artistique.

Il est plus qu’important qu’à travers Maison Kouakou, chaque client puisse créer son propre style de mode. Une mode qui tient ses racines et qui embrasse la culture urbaine. Une mode qui ose arpenter les rues sans se faire prier, sans avoir peur, ni honte de partager ce qu’elle représente : des énergies tissées.

Des énergies qui (re)prennent vie sur des corps aux formes multiples tout en s’affranchissant de l’ethnocentrisme.

Avec nos vêtements et accessoires, je ne souhaite pas faire de différence de genre. L’histoire d’être un homme ou une femme, les deux en même temps ou encore être neutre, est libre à tout être humain qui portera les pièces cousues. Libre à cette personne d’embrasser et de raconter sa propre histoire, en créant son propre univers, son propre style de mode avec chaque « Kouakou Pieces » qu’elle achètera à Maison.

Une maison pour se recueillir, pour accueillir, pour recevoir, pour partager, prendre soin. Une communauté, un endroit où l’on se sent en sécurité, où les différences de chacun sont acceptées et respectées. C’est la terre qui permet de prendre ancrage dans le sol, c’est un tout. Un environnement où la spiritualité de la nature guide nos intuitions… C’est l’âme de Maison.

Ma problématique, c’est de ne pas savoir structurer, concevoir un plan, une base pour pérenniser le projet, développer les différents canaux de ventes et obtenir une stabilité financière. C’est suite à un post sur LinkedIn que j’ai été redirigée vers vous.

Merci pour le temps de lecture et à bientôt.

Irelle Kouakou

Quelques Photos

N/A

N/A

Région Bretagne - Pays de la Loire

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email