NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
BOTT-LOGO-NOIR-01
[ Infos, Bio...]

Nous sommes 2 co-fondatrices, Danielle et moi-même (Camille)

Nous avons des profils très complémentaires puisque j'ai une expérience de 8 années avec une casquette commerciale (Chef de projet puis Directrice de clientèle dans des agences parisiennes de packaging et branding). Je suis rentrée à Lyon (ma ville d'origine) il y a des ans, c'est d'ailleurs là que se situe le siège de la société.

Danielle est américaine d'origine et s'est installée il y a 11 ans à Paris (elle a d'ailleurs la double nationalité), elle est styliste et a fait ses armes dans une grande marque de prêt-à-porter de luxe.

Nos expériences respectives, grâce à leur aspect multi-casquettes, nous ont apporté une vision sur le process de développement d'un vêtement ou d'une marque de A à Z, ainsi que des compétences managériales et une grande adaptabilité.

Toutes les deux fans de lingerie, nous avons souhaité créer une lingerie en dentelle que l'on puisse porter au quotidien !

BOTT Lingerie

BOTT, la première lingerie 100% fabriquée en France et éco-responsable !

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Réseau
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
Structuration
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Nous sommes les créatrices de BOTT, la lingerie sans compromis sur le style, le confort, la fabrication française (à Poitiers) et l’éco-responsabilité.

Ce dernier point est en lien direct avec nos matières qui sont toutes recyclées (à partir de bouteilles plastiques post-consommations ou de chutes de tissus recyclées). Nous sommes d’ailleurs une marque slow fashion avec le développement de 2 à 3 collections par an maximum.

Concernant nos collections, la toute première (LA FIRST) comprend les indispensables de la garde-robe, raison pour laquelle elle est permanente (string, culotte, culotte taille haute, brassière, soutien-gorge, body)  qui sont déclinées dans 3 coloris (Bleu night, Blanc rosé et Rouge Hot en clin d’oeil au drapeau de notre pays de confection). Chaque pièce est pensée de façon â être la plus confortable possible, cela passe par le choix des matières (une dentelle douce qui ne gratte pas, et plate donc invisible sous les vêtements + des élastiques doux qui ne marquent pas la peau). Toutes les matières sont recyclées à l’exception des fonds de culottes qui sont bien entendu en coton bio.  Le confort passe aussi par les coupes et les usages facilités. Chez BOTT, pas d’agrafes, ni d’armatures, mais des systèmes de réglage dans le dos sur plus de 15cm pour s’adapter au mieux aux courbes des femmes. Nos bodys ont des pressions idéalement situées pour ne pas les sentir et ne pas irriter les cuisses. Ils s’adaptent à tous types de morphologie du XS au XL.

La deuxième collection (LA TEUF : les pièces vertes et noires) vient compléter la première avec une offre de maintien plus forte grâce à un élastique plus large ou encore aux doubles bretelles sur nos double triangles par exemple. Tout en ajoutant des petits détails “shiny” pour toujours plus d’élégance.

Nos soutiens-gorge assurent un maintien léger, moyen ou bon en fonction des modèles, et ce jusqu’au 95D !

 

Afin d’animer la gamme pour les fêtes de fin d’année, nous allons lancer un drop (notre body iconique en version noir) courant mi-novembre.

Notre future collection de lingerie verra le jour en janvier 2023.

 

Notre mission : Apporter une dose de bien-être quotidienne aux femmes ! Non le made in France n’est pas boring, et oui la lingerie dentelle peut être confortable et se porter au quotidien. Consommons moins et mieux !

 

Aujourd’hui, nous commercialisons BOTT suivant divers canaux de distribution :

  • notre eshop
  • des marketplaces en cohérence avec nos valeurs (Greenweez, DreamAct, Apollinaire, We dress fair, etc)
  • des grands Magasins (actuellement pour 6 mois au Printemps de Cagnes-sur-mer + avons d’ores et déjà été présentes aux Galeries Lafayette de Toulouse à 2 reprises)
  • des pop-ups : nous effectuons 1 à 2 pop-up par mois depuis janvier 2022 (Paris, Lyon, Nice, Toulouse)

 

La problématique actuelle est bel et bien le manque en trésorerie et donc le manque de moyen pour communiquer autour de la marque et acquérir une réelle visibilité et de plus nombreuses clientes / nombreux clients. Nos attentes seraient majoritairement axées sur la recherche de fonds (sachant que nous avons eu une subvention de la BPI il y a quelques semaines à hauteur de 20k€) là où nous n’aurions pas songé aller 🙂 Nous sommes ouvertes à une levée de fonds et bien qu’accompagnées par l’incubateur LES PREMIÈRES AURA, nous sommes toujours en quête de conseils, de vision et d’idées à ce sujet notamment. Tous conseils sur l’industrie textiles au sens large (fournisseurs, etc) et la communication/publicité à faible coût sont aussi les bienvenus.

Quelques Photos

BOTT-LOGO-NOIR-01

Les Premières - AURA

N/A

Région AURA (Lyon)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires