NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
[ Infos, Bio...] Ayant découvert L'école comestible fondée par Camille Labro à Paris, j'ai décidé de lancer bénévolement la première antenne en Provence, en novembre 2021. Depuis, j'assure la présidence de cette antenne, notamment en coordonnant les recherches de financements et les aspects administratifs et de gestion de l'association. En dehors de mon emploi et de l'école comestible, je suis passionnée de Corse (surtout en famille avec ses 3 grands enfants) de cuisine levantine et d’athlétisme. 

L’école comestible Provence

L’école comestible Provence œuvre sur le territoire afin de faire entrer gratuitement l’éducation à l’alimentation saine et durable dans les écoles par l’intermédiaire d’ateliers qui apprennent aux enfants à reconnecter la terre, la nature et l’assiette, à cultiver le vivant au potager, à cuisiner simple, à réduire le gaspillage alimentaire, à prendre soin de leur santé et de l’environnement.

Aide à trouver des financements
Ressources Humaines
Réseau
Structuration
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

L’association Escola Manjadis (L’école comestible Provence) est une association loi 1901 qui œuvre depuis 2 ans sur le territoire afin de faire entrer gratuitement l’éducation à l’alimentation saine et durable dans les écoles. Nous animons ainsi des parcours d’ateliers comestibles qui apprennent aux enfants à reconnecter la terre, la nature et l’assiette, à cultiver le vivant au potager, à cuisiner simple et équilibré, à réduire le gaspillage alimentaire, à prendre soin de leur santé et de leur environnement. 

Les ateliers valorisent les métiers agricoles et culinaires, en mettant les élèves, les équipes éducatives et les familles en lien avec les agriculteurs, producteurs, artisans de bouche, cuisiniers et autres professionnels de l’alimentation de notre territoire.

L’association est intervenue cette année dans 8 écoles primaires de l’académie Aix-Marseille (soit 1000 enfants accompagnés sur l’ensemble de l’année scolaire) et prévoit de développer ses ateliers dans une quinzaine d’écoles à partir de septembre.

Afin de rendre le programme accessible au plus grand nombre et de répondre aux demandes toujours plus nombreuses des écoles du territoire, nous avons besoin de nouveaux financements, de développer un réseau local mais aussi d’aide en ressources humaines, administratif et comptabilité pour nous permettre de pérenniser l’association. 

Quelques Photos

N/A

Fonds épicurien ; Nuit du bien commun ; fondation Barjane ; ville de Marseille ; métropole Aix-Marseille ; fond de dotation compagnie fruitière ; hashtag Marseille ; CVE ; Marcel&fils ; la baleine à cabosse

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires