NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Ingénieur en aérospatiale (Centrale Lyon 1991, Cornell M. Eng.), Stéphan a débuté sa carrière aux USA comme expert en modélisation et simulation numérique. De retour en France en 1995, Stephan a reçu des prix de créativité industrielle (transferts de technologie de la recherche vers l’industrie), puis a dirigé/créé des équipes d'ingénierie, de développement et de ventes de modèles et logiciels scientifiques. Expert des transports et des systèmes énergétiques, conseiller scientifique, leader innovant pour les transitions climatiques (enseignement, révision des rapports du GIEC), énergétique et numérique, créateur de start-ups et de brevets technologiques. Depuis la COP21 en 2015, il a mis en priorité le développement de solutions pour amortir les chocs économiques et sociaux de la Transition Climatique : passage de l’Holocène à l’Anthropocène. Depuis 2018, il a fondé TechnoCarbon Technologies France et déposé des brevets sur les applications de la pierre-carbone, CarbonFiberStone (CFS) dans le BTP et le secteur spatial. C'est le premier matériau haute performance capable de rivaliser avec les composites et les métaux dans une large gamme d'applications, pour protéger le climat et la biodiversité.

TechnoCarbon

TechnoCarbon construit le futur de l’architecture et des infrastructures avec des matériaux durables, bas-carbone à haute performance. Nos technologies brevetées peuvent intégrer des technologies à émissions négatives et des technologies circulaires afin d’atteindre rapidement la neutralité carbone et l’objectif zéro déchets, puis inverser le paradigme de la construction: consommer CO2 et déchets.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Gouvernance
Ressources Humaines
Réseau
Stratégie
Structuration
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Après une bourse PIA Ville de Paris-Bpifrance, TechnoCarbon poursuit sur fonds propres la validation technique et commerciale de sa technologie. Nous cherchons à vendre des premiers produits et des démonstrateurs afin de justifier l’investissement dans une usine pour fabriquer en France plus de 1000 tonnes par an de matériaux capables de remplacer environ 3 fois plus d’acier. Cela représente un investissement de 9  M€ sur deux ans pour arrivée au seuil de rentabilité la 3ème année. Pour nous accompagner dans cette démarche, on nous recommande de doter la société d’un conseil stratégique, à titre consultatif. Le mentor pourrait nous conseiller sur la forme et le fond des actions à entreprendre pour y parvenir.

Quelques Photos

N/A

Lamoureux & Ricciotti ; CEREMA

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires