Séquences édition

Séquences est une édition, une marque de mobilier éco-conçu qui allie éthique et esthétique, et vise à limiter le gaspillage du mobilier dans le secteur de l’hébergement. Elle s’adresse aux professionnels de l’hébergement en France et leur propose d’acquérir des meubles en location longue durée pour leur permettre de se renouveler facilement, et de bénéficier d’un service de maintenance.

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Porteur.se de projet

Hortense Courtier
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

Séquences édition a été créée par deux designers, Alice et Hortense, convaincues que le design est un véritable outil pour agir contre le gaspillage.

Séquences édition est une marque de mobilier qui allie éthique et esthétique, et vise à limiter le gaspillage du mobilier dans le secteur de l’hébergement.

Nous nous adressons aux professionnels de l’hébergement ( Hôtels, résidences de tourisme, espaces de Co-living, espaces de Co-working…) en France et leur proposons du mobilier durable. Nous les accompagnons sur la durée pour leur retirer le poids de ces meubles.

Nos meubles sont dessinés et créés pour eux.

Notre 1er objectif est de répondre à une fonction, à un usage.
Nous réfléchissons, dès la conception, à tout le cycle de vie du produit :  Matières / fabrication / distribution / utilisation / réparation / fin de vie.

Notre 2e objectif est d’accompagner nos clients en leur proposant un service clé en main qui comprend : le mobilier, son aménagement/son installation, son entretien, sa rénovation, sa désinstallation.
Accompagner nos clients, c’est allonger la durée d’utilisation des meubles pour réduire l’impact environnemental.

Afin de tenir nos promesses, nous travaillons avec la Coopérative Mu, une agence d’éco-conception, qui nous aide à calculer l’impact environnemental de nos produits en amont et nous aide à les réaliser de la meilleure manière possible.

Nous avons imaginé du mobilier qui est composé en deux parties : une structure et un habillage.

– Des structures qui sont standardisées, industrialisées. Elles sont identiques pour chaque typologie de meuble et garantissent la résistance et la durabilité du meuble.

– Des habillages : éléments qui viennent accessoiriser les structures, réalisés en petite série par des artisans. Ils sont interchangeables et offrent une esthétique unique à chaque lieu.

Pour construire notre produit, nous mettons en corrélation le design et le mode de consommation. C’est pourquoi nous proposons à nos clients, des meubles en location longue durée avec des scénarios personnalisables selon leurs différents besoins.

La location et notre solution de structure-habillage permettent de diviser la consommation de meubles par deux.

Par exemple: lors d’une rénovation, nos clients peuvent changer d’ambiance facilement. Ils conservent les structures tout au long de leur contrat et changent uniquement les habillages pour renouveler leur esthétique. À ce moment-là, nous récupérons les habillages pour les réparer et les placer dans d’autres projets et ainsi, les faire perdurer.

Aujourd’hui, nous travaillons sur le dessin de la première collection de nos meubles et affinons notre offre avec des clients potentiels. Ensemble, nous co-créons des offres adaptées à leurs besoins.

Quelques Photos

Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
Supply chain et Opérations
Technique/Industriel/Production
En recherche de son mentor

3 Rue Eugène Carrière, Paris, France

index

Ticket for Change

Coopérative Mu, Kataba, CCI , PIA FAB

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires