NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
2560px-Logo_STATION_F.svg
[ Infos, Bio...] "Anti-gaspi & Hyperactive" Après de nombreuses années à travailler dans les biens de consommation sensibles aux "effets de mode", j'ai pris conscience de l'impact que les décisions des acheteurs pouvaient avoir sur notre planète. Ayant été moi-même acheteuse pendant de nombreuses années pour la distribution, j'ai pu constater que parmi les outils accessibles aucun ne permettait vraiment d'anticiper les attentes des consommateurs sur un produit sans historique de vente. C'est l'objectif de Matchmarket : donner des chiffres concrets issus des consommateurs pour permettre aux acheteurs de prendre des décisions éclairées par celui qui sera le décisionnaire final : le consommateur. Les cabinets de tendances donnent des inspirations pour le design, les études de marché sont longues et couteuses (10 à 15 000 €) et les outils comme Instagram Poll ou Typeform sont performants si on a des collections annuelles de moins de 50 références. Au-delà ils ne sont pas adaptés. Plus intimement, je pense que pour arriver à un monde plus respectueux de l'environnement, il faut le faire ensemble et ne pas avoir peur des petites actions du quotidien. Il faut donc réussir à créer un climat de confiance au sein d'un écosystème plus positif où marques, consommateurs et institutionnels avancent ensemble vers un objectif commun.

Matchmarket

L’industrie de l’habillement est responsable de 10 % des émissions mondiales de carbone; 50% de l’impact est lié à la production.

Matchmarket accompagne les marques de mode vers une production plus raisonnée grâce à la co-décision en temps réel avec les consommateurs, afin de ne pas employer des ressources pour fabriquer des futurs invendus. 0% surproduction, 100% tendances.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Réseau
État d'avancement du projet:
J'ai un produit
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Matchmarket propose aux marques de mode d’éviter les invendus grâce à 3 outils :
– une application ludique pour co-décider des futures collections avec les consommateurs (application “Praedicters”) ;
– après 2 ans de R&D, une intelligence artificielle qui peut anticiper les goûts des consommateurs ;
– (à venir) un calculateur, basé sur la recherche scientifique, qui permet aux marques de prendre des décisions plus raisonnées pour la gestion de leurs invendus en fonction de la durabilité des produits, des attentes des consommateurs et de l’impact calculé.
Tous les résultats sont analysés et accessibles instantanément sur une plateforme en ligne.
Nous accompagnons également les consommateurs vers une meilleure compréhension de l’impact de leur consommation individuelle et les emmenons à la découverte d’initiatives responsables grâce à un blog, instagram et l’application Praedicters.

Quelques Photos

2560px-Logo_STATION_F.svg

Station F

Ensait Roubaix, BPI, CCI 28, Wild Code School, Google, Creative Valley

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires