NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
logo strat HEP
[ Infos, Bio...] Nous sommes 2 amis associés qui avons lancé Glibl, une solution à impact pour aider les entreprises à mieux communiquer tout en répondant à des enjeux économiques et environnementaux. Sébastien est ingénieur informatique et Rémi est ingénieur en développement durable et entrepreneur.

Glibl

Glibl est une application mobile et Web pour aider les entreprises à mieux communiquer avec leur clients et futurs clients, de facilement garder le lien. Glibl permet la gestion des cartes de visite 100% digitales et dynamiques. Elle permet d’améliorer la visibilité et l’engagement sur le site web et les réseaux sociaux. Nous répondons aux enjeux économiques et environnementaux.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Réseau
Stratégie
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Glibl permet à une entreprise (quelque soit sa taille) de créer des cartes de visite 100% numérique pour elle même (commerce, artisan, restaurant) ou à tous ses collaborateurs.

La carte de visite est entièrement personnalisable et répond à la charte graphique de l’entreprise. Elle se partage sans aucune limite et gratuitement grâce à un lien à envoyer par sms, mail, sur les réseaux, ou un Qrcode qui peut être extrait et imprimer pour toutes les utilisations possibles (table de restaurant, vitrine de magasin, véhicule d’artisan, pancarte d’agent immobilier, etc).

Le client ou futur client récupère ainsi une vraie carte de visite numérique avec sa charte graphique, son identité visuelle car c’est l’identité de l’entreprise. Elle offre des informations complètes et connectées (téléphone, mail, site web, adresse, réseaux sociaux). Ceci permet d’améliorer le lien avec le client et d’améliorer la visibilité et l’engagement du site et des réseaux sociaux.

La carte peut être aussi partagée pour offrir une vraie force et un plus grand impact du bouche à oreille.

Vous changez une informations, ajoutez un site web, modifiez la charte graphique de l’entreprise ? Aucun problème, toutes les personnes qui ont déjà la carte ont la mise à jour instantanée des informations. Vous ne perdez pas le lien avec les personnes que vous avez déjà rencontré.

 

Sur la partie environnementale, Glibl répond aux enjeux de développement durable et d’engagement RSE des entreprises.

Il faut s’avoir que la fabrication d’une seule carte de visite nécessite la consommation de 1 à 2 litres d’eau et d’environ 30 produits chimiques. Il s’imprime des centaines de millions de cartes de visite par an et plus de 80% des cartes de visite distribuées sont jetées ou perdues en 4 jours en moyenne.

Glibl a été eco-conçue pour limiter au maximum l’impact environnementale de la solution sur la partie numérique. Ainsi, le stockage d’un utilisateur et de sa carte de visite et les ressources nécessaires sont presque nulle, qu’il partage sa carte une fois ou 10 000 fois. La consommation en eau est de moins de 2 litres par an pour un utilisateur. Son avantage est donc immédiat et très important.

Ces réponses économiques et environnementales que nous apportons sont quantifiables et quantifiées, et tout utilisateur peut le mesurer pour le valoriser dans ses engagements RSE.

Quelques Photos

logo strat HEP

Start HEP incubateur de l'école IDRAC et campus HEP.

N/A

Région AURA (Lyon)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires