NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Partis du constat que l’espace de pause café en entreprise ne répond plus aux nouvelles attentes des employés, Aymeric Soubrouillard et Clément Ribeaud ont créé en avril 2020 OOKA, une jeune entreprise innovante de la transition écologique et économie circulaire. Ces 2 amis d’enfance ont créé un service unique de coffee corner qui allie café de spécialité, bien-être au travail et engagements en faveur du développement durable. Grâce à cet espace de pause entièrement géré par la société, ils offrent aux entreprises un outil pour matérialiser la démarche RSE. La réduction de l'empreinte carbone est au cœur des enjeux de la startup, et la solution tend vers le zéro-déchet. Plus écoresponsables que les capsules, les cafés en grain proposés par OOKA sont d'origine certifiée, bios ou équitables. Les deux varois les torréfient de manière artisanale dans leur atelier à La Seyne sur mer. Pas d’emballage à usage unique, leurs cafés sont livrés et stockés dans des bacs consignés réutilisables. Et le seul déchet produit, c’est à dire le marc de café, est collecté automatiquement grâce au meuble eco-conçu. Lors de la livraison mensuelle de café fraîchement torréfié, le marc est récupéré puis stocké à des fins de revalorisation. La livraison à vélo étant le prochain objectif de la jeune société. Enfin OOKA optimise et gère l’intégralité de la chaîne de valeur de la distribution de café grâce à une technologie innovante incluant la mise à disposition de machines à café connectées. Elle peut ainsi proposer une offre de café illimitée en échange d’un abonnement mensuel, dont le prix s’adapte en fonction du nombre de salariés.

Projet OOKA

Un service unique de coffee corner qui allie café de spécialité, bien-être au travail et engagements en faveur du développement durable.

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
Accompagné

Description du Projet

Ils ont créé un service unique de coffee corner qui allie café de spécialité, bien-être au travail et engagements en faveur du développement durable. Grâce à cet espace de pause entièrement géré par la société, ils offrent aux entreprises un outil pour matérialiser la démarche RSE. La réduction de l’empreinte carbone est au cœur des enjeux de la startup, et la solution tend vers le zéro-déchet. Plus écoresponsables que les capsules, les cafés en grain proposés par OOKA sont d’origine certifiée, bios ou équitables. Les deux varois les torréfient de manière artisanale dans leur atelier à La Seyne sur mer. Pas d’emballage à usage unique, leurs cafés sont livrés et stockés dans des bacs consignés réutilisables. Et le seul déchet produit, c’est à dire le marc de café, est collecté automatiquement grâce au meuble éco-conçu. Lors de la livraison mensuelle de café fraîchement torréfié, le marc est récupéré puis stocké à des fins de revalorisation. La livraison à vélo étant le prochain objectif de la jeune société. Enfin OOKA optimise et gère l’intégralité de la chaîne de valeur de la distribution de café grâce à une technologie innovante incluant la mise à disposition de machines à café connectées. Elle peut ainsi proposer une offre de café illimitée en échange d’un abonnement mensuel, dont le prix s’adapte en fonction du nombre de salariés.

Nous souhaitons que notre mentor nous accompagne dans le développement de notre entreprise et nous aide dans le développement de notre stratégie RSE.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires