NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Après 20 ans dans le secteur informatique, j'avais besoin de nature, de grand air et de sens. Entretenir des oliviers et produire de l'huile d'olive était une première étape, sans que j'en sois consciente ... Puis un jour c'est devenu primordial : pour les générations futures et pour l'environnement, j'allais planter des arbres comme Elzéard Bouffier dans "L'Homme qui plantait des arbres" de Jean Giono ! Chaque été, chaque incendie me faisait dire : il faut reboiser tout ça, et ça s'avérait compliqué ... puis un jour LA révélation : une méthode simple, séduisante, efficace (testée et validée) et participative. Et le déclic lors de la formation/plantation proposée par Nicolas de Brabandère, fondateur d'Urban Forests. Les micro-forêts ont tout d'une grande, et même plus encore ...

Micro-forêts provençales

Amenons de la nature dans nos villes et dans nos vies grâce aux micro-forêts urbaines !

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Réseau
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Le but du projet est d’utiliser des terrains délaissés ou dégradés de façon à y planter un écosystème forestier grâce à la méthode Miyawaki. Cela permet de créer un ilot de verdure en milieu urbain ou péri-urbain, amener de la fraicheur, constituer un puits de carbone et un réservoir de biodiversité, permettre une bonne absorption des eaux de pluies. De plus, ce projet permettra de reconnecter les citoyens à la Nature via leur sensibilisation des plus jeunes et leur participation à la plantation. Tous les acteurs peuvent être partie prenante (entreprises, collectivités, écoles, citoyens …).

Aujourd’hui ma première cible est les entreprises et leur département RSE, afin de planter sur leur terrain et/ou financer une plantation “extérieure”. J’ai testé et expliqué le concept à de nombreuses personnes, hors entreprise, qui sont séduites par le concept. J’ai donc besoin de contact dans le milieu RSE local et de conseils divers pour un bon démarrage.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires