NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]

EKO! – Low-tech & Réfugiés

Low-tech & Réfugiés prouve, sur le terrain, que écologie et solidarité peuvent s’allier, que les exilés sont une incroyable richesse, et que leurs ressources en termes de résilience soutiennent celle de notre société. Ce projet porte des principes systémiques de l’économie circulaire et de la solidarité.

Aide à trouver des financements
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Gouvernance
Ressources Humaines
Réseau
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance
État d'accompagnement:
Accompagné

Description du Projet

EKO! est une association qui porte des projets positifs et innovants dans les domaines du développement durable et de la solidarité internationale. Elle favorise les épanouissements et les résiliences individuels et collectifs respectueux de la nature et des cultures.

Low-tech & Réfugiés a pour objectif d’améliorer la résilience et l’autonomie des éxilé.e.s tout en contribuant au développement durable du territoire, par la diffusion des savoir-faire et systèmes low-tech et par l’insertion socio-professionnelle via des métiers écologiques.

Quelques Photos

N/A

Les partenaires du projet de la région Sud-PACA : -Tiers-lieu de Briançon : l’émergence du tiers-lieu solidaire et écologique les Terrasses Solidaires est co-porté avec Refuges Solidaires, Tous Migrants, Médecins du Monde et EKO! -Tiers-lieu de Marseille : l’émergence du tiers-lieu écologique et solidaire est co-porté avec la Recyclerie Sportive -Partenaires sociaux et d’accompagnement : MAPPEmonde, Maison Bessoulie, Marcel sans Frontières, Addap 13, La Ruche, AAJT, El Manba, SINGA, Collectif 59 St Just, Réseau RAMINA, Les Milles Babords, MJC du Briançonnais, CADA La Caravelle, KIPAWA, CADA de Briançon, Secours Catholique, etc. -Partenaires techniques et pédagogiques : La Base, Low-tech Lab, Quatorze, YesWeCamp, Collectif Vélo en Ville, Vélo Sapiens, Atelier cyclonique, Le Talus, Les jardins des terres vivantes, Environnement et Solidarité - CPIE Haute Durance, Synergie Family, Green Management School, LUMIÅ, ICI Marseille, La Nouvelle Mine, etc. -Partenaires matériel et outillage : La Réserve des Arts, R-aedificare, Régie Service 13, Croix-rouge insertion, Cap au Nord, Transagrue, Raedificare, l’Etabli, Déchetteries, R+EVEIL, ressourcerie du bâtiment, Valtri Environnement, Sharewood, Biocoop Briançon, Biocoop Castellane, etc. -Partenariats institutionnels : ADEME Sud-PACA, Mairie de Marseille, Mairie du 3e arrondissement, Conseil de Territoire Marseille Provence, Euroméditerranée, etc.

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires