NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
logo la fabrique de la beaute
[ Infos, Bio...] Je m’appelle Sandrine, Je suis eurasienne Franco-Sino-Malgache. Je suis quelqu’un de passionnée, dynamique, ambitieuse, doté d’un bon relationnel et qui a le goût du risque ! Issue d’une famille d’entrepreneurs, j'ai monté ma 1ère entreprise au Congo à 22 ans où je proposais des ateliers d'éveil artistique pour les jeunes enfants expatriés. Puis en 2013, je suis tombée dans un pot de crème…  et me suis prise de passion pour la Clean Beauty. Je me suis formée en cosmétologie et j’ai découvert le manque de transparence dans ce secteur, les dangers présents dans les cosmétiques conventionnels. Et le besoin d’avoir des produits efficaces, sains, bénéfiques pour la peau comme pour la planète. C’est en 2015 que j’ai lancé Madagas’Care Cosmétiques, une marque française dédiée à la préservation de la biodiversité de mon île : Madagascar. Je l’ai arrêté 4ans après, en 2019, suite à mon divorce et une autre prise de conscience sur l'impact de mes flacons en plastique que je distribuais en Europe, en Afrique et dans l'océan Indien. Je produisais du déchet qui polluait nos plages et bien évidemment : aucune filière de recyclage n'existait sur place ! Aujourd’hui, je suis encore plus déterminée à faire mieux et réduire mon impact sur l'environnement. C’est sur cette réflexion que je crée cette nouvelle marque de cosmétiques naturels totalement innovante et révolutionnaire : OANE ( l’acronyme de Offrir un Avenir à Nos Enfants) A travers cette marque, je veux répondre à 2 problématiques :
  • celle du gaspillage cosmétique
  • et celle de la réduction des plastiques à usage unique dans nos salles de bain
OANE est une gamme de produits d'hygiène unidose, avec la juste dose, fabriquée en France, 100% naturelle et sans impact pour l'environnement car plus d'emballage polluant ! https://www.instagram.com/oane.beauty/?hl=fr

OANE (société SAS en cours de création)

Des capsules unidoses naturelle et hydrosolubles, sans impact environnementale : la juste dose de votre produit cosmétique, sans aucun déchet; C’est la mission d’OANE : Limiter l’impact de la consommation de cosmétique sur l’environnement et des emballages qu’elle génère, en créant et développant des nouveaux gestes de beauté et d’hygiène qui permettent de s’appuyer sur les ressources essentielle.

Stratégie Financière et Juridique
Supply chain et Opérations
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
J'ai un prototype
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Nous souhaitons développer une gamme de produits d’hygiène et de soins cosmétiques (liquide et poudre) en capsules unidoses en utilisant la propriété d’un film hydrosoluble 100% naturel/ végétal comme non-emballage.

Le film hydrosoluble 100% naturel et végétal est la base de notre recherche et développement.

J’attends d’un mentor, des conseils sur le financement pour notre R&D innovante, de son industrialisation et de sa distribution.

 

Quelques Photos

logo la fabrique de la beaute

La Fabrique de la Beauté

Laboratoire Cosmétique, Wesprint, SATT AxLR, Institut Carnot, INPI, CCI 92, Startup Leadership Program

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires