NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] Après plus de 30 ans de carrière dans l'ingénierie du secteur de l'énergie (pétrole, gaz, charbon) et autres secteurs industriels, il est temps de payer ma dette à dame Nature. 14 riches années passées au Vietnam m'ont permises de comprendre que l'une des clefs d'une transition écologique réussie avec un minimum d'énergie fossile était de valoriser les déchets localement. Le déchet brun est celui qui fait l'objet de ce project collaboratif. Le biochar est le résultat de sa valorisation. Il purifie l'eau, l'air, le sol et apporte de la chaleur ; les 4 éléments qui rendent la vie possible sur terre. Vendre du biochar n'est pas l'objectif ultime, vous aidez à le faire vous-même en low-tech et en mode collaboratif l'est.

BioCharKool

Assez d’attendre les promesses de la COPxx pour agir !
Nous sommes les maîtres de notre avenir.
Envie de fabriquer une Arme de Régénération Massive ?
Rejoignez-moi dans cette aventure pour fabriquer votre biochar à partir de vos propres déchets.

Elaboration d'une stratégie d'influence
Réseau
Stratégie
Structuration
État d'avancement du projet:
J'ai un prototype
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

L’idée est de créer une communauté inspirée de PreciousPlastic, mais dédiée à la fabrication de réchauds/fours produisant chaleur et biochar en même temps.

C’est un modèle Open Source dans lequel les personnes utiliseront gratuitement les plans mis à disposition et mettront les leur à disposition s’ils améliorent le système sur cette base.

Les équipements seront conçus à partir de ferrailles et autres déchets facilement localement. Le réemploi, la simplicité et la créativité sont les fondations de la conception.

Mon mentor va m’aider à affiner mon modèle économique en le challengeant et en proposant des pistes d’amélioration.

Afin d’être durable, le modèle ne reposera sur aucune subvention dans un premier temps. Au vu des retours positifs lors de mes pitchs auprès d’inconnus, j’envisage le recours au Crowdfunding. Une expérience du mentor dans ce type de financement sera appréciable.

Une relation authentique et ouverte est primordiale avec mon mentor.

Quelques Photos

N/A

BioChArdèche

Région IDF (Paris)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires