é-toile

stockage d’énergie grâce aux véhicules électriques

NOUS CONTACTER

Porteur.se de projet

Cédric Christensen
[ Infos, Bio...] Expert des ressources énergétiques distribuées, Cédric a travaillé pendant 10 ans en Californie pour accompagner des villes, des sociétés, des développeurs, dans la transition énergétique vers 100% renouvelables. Cédric est titulaire d'un Master de Sciences Po Paris.
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

é-toile sert un double objectif : offrir aux habitants et visiteurs d’un écoquartier un accès à des services de mobilité 100% renouvelables et leur permettre de devenir des acteurs de la transition énergétique.

é-toile est une station de chargement de véhicules équipée de bornes de charge bi-directionnelles permettant de charger et décharger les batteries en utilisant de l’énergie renouvelable produite à proximité.

é-toile utilise l’intelligence distribuée pour permettre aux véhicules électriques d’être “actif” pendant toute la durée de connexion à une borne de recharge. Grâce à la charge intelligente et au “vehicle-to-grid”, l’infrastructure de chargement de véhicules électriques ainsi que les véhicules eux-mêmes contribuent à réduire la facture énergétique et augmenter l’autoconsommation solaire. Les usagers reçoivent des récompenses pour leur participation.

Quelques Photos

  • Nos Enjeux
Stratégie Financière et Juridique
Technique/Industriel/Production
  • État d'Accompagnement
En recherche de son mentor
  • Infos Structure

Rue Denis Papin, 13290 Aix-en-Provence, France

  • Structure d'accompagnement

N/A

  • Nos Partenaires

www.thecamp.fr

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Présentez-vous et
indiquez en quoi vous pouvez aider ce projet:

Pour être informé(e)
en avant première des

inscrivez-vous !