Le premier restaurant nomade en route vers le zéro empreinte qui se pose partout où la vue est belle et soutient l’agriculture locale et durable.
OPPORTUNITÉ
Malgré la crise sanitaire, 80% des Français souhaitent continuer à aller au restaurant d’après une étude menée par les Echos en juin 2020. Mais ils veulent un restaurant différent, qui donne la part belle aux produits locaux. Rien d’étonnant quand on sait que 72% des français se déclarent prêts à payer plus cher pour des produits issus du local.
La restauration est un business de 50 milliards d’euros dont le modèle a très peu évolué alors même que les modes de consommation appellent un changement.
Par ailleurs, les millenials inaugurent depuis quelques années une économie de l’expérience. Ainsi 80% d’entre eux déclarent préférer investir dans des expériences plutôt que dans des biens matériels.
PROJET
Bousculer la restauration classique et proposer plus de sens et plus d’expérience.
Ventrus avec vue : la première chaîne de restaurants locavores, zéro empreinte (du sens) qui s’implantent tous les 6 mois dans un nouvel endroit avec une vue exceptionnelle et une carte sans cesse renouvelée par des chefs en résidence (de l’expérience).
FONCTIONNEMENT ET VALEUR
Chaque restaurant Ventrus avec Vue est une structure esthétique et éco responsable :
Une cuisine gastronomique décontractée pour 75 couverts menée par 2 chefs exécutifs, Emmanuel Perrodin et Juliette Brunet, toques nomades qui ont fait leur classe chez les plus grands. Avec la participation régulière de chefs en résidence pour évènementialiser sans cesse la carte des restaurants.
© 2020 Tous droits réservés
Made with ❤ in Marseille