NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]

La Pasajera

La Pasajera est un projet mode d’upycling de vêtements seconde main alliant éthique et artisanat. Chaque vêtement est chiné en brocante, puis je dessine un motif d’oiseau qui est ensuite brodé par des brodeuses au Guatemala, valorisant leur savoir-faire textile ancestral. L’idée est de donner une nouvelle vie au vêtement en créant un pont entre les cultures.

Développement & Marketing / Com'
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

La Pasajera est un projet mode d’upycling de vêtements de seconde main alliant art, éthique et artisanat. Chaque vêtement est chiné en brocante, puis je dessine un motif d’oiseau qui est ensuite brodé par des brodeuses au Guatemala, valorisant leur savoir-faire textile ancestral. L’idée est de donner une nouvelle vie au vêtement en créant un pont entre les cultures, un dialogue entre la mode et l’artisanat, la tradition et le renouveau, et de réinventer la pièce en lui insufflant quelque chose d’autre, quelque chose de personnel, quelque chose d’ailleurs…

La genèse du projet: Les oiseaux, un symbole de renaissance physique et émotionnelle.

Ce projet que j’ai intitulé la “Pasajera”, (La Passagère), est le fruit de rencontres avec des femmes d’un village du Guatemala, nommé “La Maison des Oiseaux” en Maya. Chaque dessin d’oiseau incarne une femme ayant souffert de violences sexuelles. Les oiseaux ont ensuite été brodés avec passion par les brodeuses, afin d’honorer la parole de celles qui m’ont raconté leur histoire. Ce travail est un moyen d’indépendance économique pour les femmes ainsi qu’une forme d’art thérapie pour emmener l’esprit ailleurs et l’aider à dépasser les traumas.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires