NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
eplp-logo-W
[ Infos, Bio...] SAS BERNMATT Bonjour, Nous sommes 2 concepteurs (Jean René BERNARDINI / Dominique MATTEÏ) qui avons créé un système connecté afin d' économiser l'eau pour l'utilisation des WC.  Concept destiné à gérer et piloter l’impact environnemental de 2 ressources d’eaux  (machine à laver le linge et pluie). Mise en œuvre : Récupération des eaux grises d’une machine à laver le linge ainsi que les eaux pluviales pour l’utilisation des WC. Gestion par le contrôle d’un service numérique (Capteurs / Application). (Dispositif écologique et économique, déposé INPI). Suite au discours du Président de la République Française à Savines-le-Lac le 30 mars 2023 concernant les problématiques dues au manque d’eau subi par le changement climatique, nous lui avons fait part de notre concept et celui-ci a pris notre démarche en considération. Il a fait suivre notre dossier au Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires ainsi qu'au Préfet du Var. Nous recherchons des partenaires industriels et financiers pour développer notre innovation. Pour information, nous sommes les inventeurs du Concept Connecté E-FISHING TOWER dédié à la pêche de loisir et sportive dont nous possédons les brevets pour la France, l’Allemagne et les USA. Nous avons été Lauréats au concours international Toulon Var Technologies Accélérateur Innovation en 2016, nous possédons le Label French Tech. Nous vous invitons à visiter notre site internet www.Bernmatt.com afin de découvrir E-Fishing Tower ainsi que nos profils. Seriez vous intéressé par notre projet ? A vous lire. Cordialement. SAS BERNMATT Jean René BERNARDINI / Dominique MATTEÏ 136 chemin de la Loubière 83000 Toulon sas.bernmatt@gmail.com www.bernmatt.com Tel : 0662777889 Tel : 0663701786

Toilettes ECO Connectées

Arrêtons de gaspiller des centaines de milliers de litres d’eau potable dans nos toilettes. Le concept est destiné à gérer et piloter l’impact environnemental de 2 ressources d’eaux, à savoir l’eau de la machine à laver et l’eau de pluie, à des fins de récupération pour les toilettes. Et ensuite? Le contrôle des eaux se fait via un service numérique, à partir de capteurs et d’une application.

Déploiement international
Elaboration d'une stratégie d'influence
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Maturité : projet en cours de dépôt.

Notre mentor idéal : Un expert dans l’univers de l’eau.

Besoin de partenaires.

Projet retenu par la présidence de la République, pour rendre obligatoire sur les constructions nouvelles un système d’économie d’eau dans les toilettes. Représente des centaines de milliers de litres d’eau à l’échelle européenne.

Quelques Photos

N/A

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:

Projets similaires

Enjeux similaires