NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
FIl
[ Infos, Bio...] De la campagne catalane à Paris, de la frénésie Taiwanaise au calme du Costa Rica, de la biologie molécule à l'analyse financière. Mon parcours de vie (perso/pro), établi sur la base de la santé, m'a permis d'acquérir une large ouverture d'esprit et une grande adaptabilité. Je me suis associé pour créer SaborBrasil, une société ambitieuse correspondant à mes attentes. En plus de proposer des produits sains aux goûts innovants, la société répond à des enjeux sociétaux de création d'emploi en France comme au Brésil tout en ayant un impact environnemental le plus faible possible.

Sabor Brasil

Sabor Brasil va substituer l’importation des fruits frais du Brésil. Sabor Brasil importe et commercialise de la pulpe de fruits congelée du Brésil 100% naturelle sous le label “Agriculture Familiale” garantissant protection de l’environnement, juste rémunération des agriculteurs et traçabilité du produit. Nos fruits sont cueillis à maturité et notre logistique réduit l’impact carbone de 97%

Aide à trouver des financements
Déploiement international
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Gouvernance
Ressources Humaines
Réseau
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
Supply chain et Opérations
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Sabor Brasil importe et commercialise de la pulpe/purée de fruits congelée de Brésil.

Nous importons des saveurs classiques comme l’Ananas ou la Mangue, mais aussi des saveurs inédites comme la Pitanga ou le Cupuacu. Nos fruits sont issu d’une agriculture familiale labellisée dont nous sommes les seuls européens à en bénéficier. Les fruits sont cueillis à maturité et directement transformés sur place au Brésil. La peau et les noyaux (copoduits) sont séparés de la chair comestible. C’est donc uniquement la partie comestible du fruit que nous congelons et importons. DLC de 24mois, aucun adjuvant et pas de pasteurisation. 100% naturelle ! Qualités nutritionnelles et gustatives incomparable ! L’acérola fait 20x la vit C de l’orange par exemple. Conditionnement de 100g, 10kg, 180kg.

Maintenant, que vous voyez notre produit, vous imaginez bien que les applications sont infinis. Nous commercialisons à la fois en B to C et B to B.

B to C : Réseau de bar à jus sous la marque Amazing Pulp. Nous avons ouvert le premier en Aout dans la galerie marchande du centre commercial de Grand Portet à la périphérie de Toulouse. Le second ouvre à Centre Deux à Saint Etienne durant la période de noel. De façon très simple, nous prenons 100g de nos pulpes pour en faire un jus de fruit que nous vendons.

 

B to B : Nous vendons directement aux professionnels des métiers de bouches et aux industriels. Source de différenciation et d’innovation. Tous les chefs ayant goutés nos purées de fruits en redemande…

Nous allons faire des sorbets, sirop, vinaigres, cosmétique 100% naturel ( Crème solaire à la Pitanga, avec les coproduits donc économie circulaire), complément alimentaire et pourquoi pas utiliser la Genepine du Jenipapo pour des application thérapeutique contre le cancer ? Beaucoup de R&D en perspective !

Mais pourquoi être mentoré ?

Car nous avons besoin d’expérience, nous avons besoin d’une bonne structuration pour rester sur un plan de développement cohérent malgré d’innombrable opportunités dans toute l’industrie agro-alimentaire et pas que… Nous avons également besoin d’être épaulé sur toute la partie internationale ! Et oui, aujourd’hui nous ne vendons pas en B to B car notre conteneur n’est toujours pas parti du Brésil ! Les problèmes de fret maritime sont mondiaux et nous avons besoin d’expérience en ce domaine pour pouvoir passer outre. Nous avons besoin de quelqu’un qui saura partager son réseau. Notre société a pour but de faire prendre conscience que chacun a un pouvoir, on est tous Consom’Acteur. Acheter Sabor Brasil c’est lutter directement contre la déforestation au Brésil ! ( C’est le Cirad qui le dit, l’agriculture familiale brésilienne permet la création d’emplois durable etc).

Outre les consommateurs, nous souhaitons faire prendre conscience aux industriels qu’ils gagneront en qualité et en impact en achetant de la pulpe de fruit congelé plutôt que de prendre de la mangue avion qui de toute façon n’est pas bonne !

 

Quelques Photos

FIl

Food'Inn Lab AgroParisTech

Fondation AgroParisTech ; RegionSud ; Region Sud Invest ; Smalt Capital ; Initiative alpes provence ; CCI Hautes-Alpes ; Sea Frigo ; PBO Design ; Cabinet Arrijuria ; Klepierre

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires