NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Comment

Comment est un one-stop-shop responsable du logement rénové : de la recherche de biens à la réalisation des travaux, le client est accompagné autour d’une démarche économique, sociale et environnementale. L’entreprise intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur et l’activité repose sur 3 domaines : la recherche de logements rénovables, l’architecture d’intérieur, la réalisation des travaux

Porteur.se de projet

Victor DANESCU
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]
État d'avancement du projet:
J'ai un produit

Description du Projet

Problématique adressée et impact :

Comment permet de faire l’acquisition d’un logement dans de l’ancien et de maximiser le potentiel d’un bien sans se soucier de “comment gérer les travaux de rénovation”.
Cette solution permet par ailleurs d’être propriétaire dans un délai très raisonnable, d’intégrer des solutions écoresponsables tel que le réemploi de matériaux ou l’utilisation de produits biosourcés.
Bénéfice environnemental : les solutions éco-responsables sont intégrées dès la conception des projets (architecture écoresponsable, efficacité energétique, matériaux, etc.)

Modèle économique

Le modèle économique ne nécessite pas de fond de roulement conséquent. En revanche un volume de commandes important est nécessaire pour pouvoir internaliser rapidement les différents corps de métiers. 2 entreprises juridiques seront crées pour opérer les activités. Entreprise 1 : Agence immobilière se rémunérant sur les transactions de logements. Entreprise 2 : Conception architecturale d’intérieur, réalisation et suivi des travaux.

Marché 

En France, le marché de la rénovation de logements représente 75 milliards d’euros par an. Depuis 2019 les transactions immobilières dans l’ancien ont passé la barre du million. Le marché est national et international. Le business modèle est facilement
scalable, notamment dans d’autres pays d’Europe.
Suite au premier confinement (Covid), la qualité du logement devient un élément central pour les particuliers. Alors que l’habitat reste le premier poste de dépenses des ménages, la période de confinement a eu un effet positif sur le marché de l’immobilier pour les particuliers.

Projections

Phase 1 : Structuration de l’offre – de Juin à Octobre 2021
Phase 2 : Lancement de la marque et démarrage de la commercialisation – De
Octobre 2021 à Décembre 2022
Phase 3 : Levée de fonds et déploiement de l’entreprise : internalisation des compétences clés, déploiement dans plusieurs villes – A partir de Janvier 2023

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie Financière et Juridique
Technique/Industriel/Production
En recherche de son mentor

21 Rue des Bergers, Marseille, France

Incoplex

N/A

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires