NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]

Clean-Kong

Erylon a développé le Clean-Kong, premier robot industriel de nettoyage des façades vitrées de grande hauteur. Innovation éco-conçue respectueuse des Hommes et de l’Environnement, ses bénéfices sont multiples : pas d’écoulement d’eaux polluées dans les sols, faible consommation d’eau (3L/100m²), préservation des ressources (eau, silicium), récupération des eaux sales pour retraitement…

Aide à trouver des financements
Déploiement international
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Destiné à transformer les méthodes de nettoyage urbain traditionnelles, le Clean-Kong permet de réduire l’impact de cette activité :

  • Consommation de l’eau (3L/100m²)
  • Nettoyage non polluant : effectué à l’eau pure, sans détergent
  • Préservation des sols : récupération des eaux usées pour préserver les sols, rejet en circuit de traitement
  • Préservation des ressources : augmentation de la durée de vie des vitres, dépollution des façades vitrées.

Aujourd’hui, le nettoyage vertical est manuel : il est par conséquent risqué, dangereux, couteux, polluant, contraignant. Il est réalisé à l’aide de nacelles implantées en toiture (BMU : building maintenance unit), ou camions nacelles. En plus du risque et de la pénibilité liée à une tâche répétitive, les laveurs de vitres sont exposés au contact cutané d’eaux sales, polluées, chargés en métaux lourds et substances controversées.

Le Clean-Kong est pionnier des machines robotisées industrielles de nettoyage. Il est innovant, mobile, facile à installer, et engendre un encombrement au sol faible et peu contraignant.

Machine éco-pensée, le Clean-Kong est produit très majoritairement de façon locale (Aix en Provence et alentours). Ses matériaux sont quasiment tous recyclables, et il a été imaginé avec une quantité de composants électroniques raisonnée. Sa consommation électrique est faible, mis en balance avec la consommation d’une BMU ou d’un camion nacelle qui consomme des énergies fossiles, le Clean-Kong peut se vanter être « propre ».

Le Clean-Kong cible les sociétés de prestations de services (Acteurs du Facility Management) et les propriétaires et exploitants de bâtiments. C’est une solution innovante qui, face aux méthodes traditionnelles manuelles, apporte sécurité, productivité et surtout, qui permet un nettoyage non polluant et éco-responsable. Une alternative non-négligeable, à l’heure où les mesures pour le climat et la sauvegarde de la planète devraient être au cœur de chaque projet d’innovation.

Quelques Photos

Logo_Technopole

Technopole d'Environnement, Pepinière Cleantech

N/A

Région SUD (Marseille)

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires